La Juve ok pour céder Morata au Barça…
À la recherche de nouveaux joueurs cet hiver, le Barça a exploré de nombreuses pistes à plusieurs postes. En attaque, où Xavi aimerait voir un 9 arriver, le coach espagnol a fait d’Álvaro Morata sa priorité. Le joueur a même donné son accord aux Blaugranas pour arriver, et a demandé à son club de le laisser partir. Mais Massimiliano Allegri a depuis assuré que son attaquant ne partirait pas. Cependant, un événement récent a rebattu les cartes dans ce dossier.
La Juve est tombée d’accord avec la Fiorentina pour le transfert de Dusan Vlahovic. Le Serbe devrait donc débarquer dans le Piémont d’ici peu. Devant l’arrivée d’un nouvel attaquant de pointe, Allegri devrait accepter de laisser partir Morata. Sport assure même que la Vieille Dame et l’Atlético, à qui appartient toujours l’Espagnol, ont donné leur feu vert pour qu’il soit transféré au Barça. Mais il reste un obstacle à son arrivée en Catalogne. Et il est de taille…
… mais l’Espagnol ne devrait pas venir si Dembélé ne part pas
Les finances de Barcelone ne permettent pas au club espagnol de faire venir Morata à l’heure actuelle. Les Blaugranas ont toujours besoin d’alléger leur masse salariale pour recruter. L'avenir de l’attaquant pourrait donc être lié à celui d’Ousmane Dembélé. Si ce dernier accepte de partir avant fin janvier, son club pourra faire venir sa cible prioritaire en attaque. Dans le cas contraire, toujours selon Sport, les dirigeants catalans ne devraient pas pouvoir s’offrir l’ancien du Real.
En plus de son propre futur, Dembélé semble donc tenir l’avenir de Morata entre ses mains. Avec sa position actuelle, le Français met en tout cas son club dans l’embarras à bien des égards. Car non seulement il pourrait partir libre en juin prochain, mais il empêche en plus ses dirigeants de recruter de nouveaux joueurs…