Xavi reste ferme
Il semblerait donc que rien ne puisse faire changer l’état d’esprit de Xavi Hernández. En première ligne dans l’affaire Ousmane Dembélé, mis à l’écart en raison d’une situation contractuelle peu enviable pour le Barça, l’entraîneur du FC Barcelone s’est une nouvelle fois exprimé sur le cas du Français ce samedi 22 janvier. Malgré l’élimination en Coupe du Roi à Bilbao (3-2, ap) et la blessure, potentiellement longue, d’Ansu Fati, le coach espagnol n’entend pas revenir sur sa décision.
« La situation d’Ousmane n’a pas changé », a ainsi clamé le milieu de terrain à la veille d’affronter le Deportivo Alavés. « Il sait dans quelle situation il se trouve et il doit décider », a poursuivi Xavi en référence à la situation contractuelle du joueur, en fin de contrat en juin. L'idole catalane a ensuite insisté, précisant « qu'il n'y (avait) pas d'autre option, il connaît la situation, il n'y a pas d'autre alternative (qu’un départ en cas de non-prolongation, ndlr) ».
- À lire aussi : Barça : Et maintenant, quel avenir pour Ousmane Dembélé ?
- À lire aussi : Barça : touché à l’ischio-jambier, Fati pourrait ne plus rejouer cette saison
Xavi confirme que Dembélé s'entraîne avec le groupe
S’il ne sera donc probablement pas dans le groupe barcelonais qui se rendra à Alavés, Ousmane Dembélé continue de s’entraîner avec le reste du groupe en semaine, alors que le syndicat des joueurs est récemment venu à sa défense. « Il va bien, il s’entraîne bien, il fait partie de l’équipe, mais il connaît sa situation. C’est à lui de jouer maintenant », a conclu Xavi comme pour mettre la pression à l’ailier.
Alors que Chelsea se serait positionné pour un prêt payant du joueur, les dirigeants catalans exigeraient un chèque de 20 millions d’euros pour laisser filer leur joueur dès cet hiver. Dans le clan du Français, on croit toujours à un accord et une nouvelle réunion doit se tenir en début de semaine prochaine entre les deux parties.