Le clan de Dembélé croit encore à un accord

Dans l’affaire qui oppose le FC Barcelone à Ousmane Dembélé, il semblerait que l'état d’esprit ne soit pas tout à fait le même dans les deux camps. Écarté du groupe professionnel qui affrontait l’Athletic Bilbao en huitième de finale de Coupe du Roi ce jeudi 20 janvier (élimination du Barça en prolongations, 3-2), le Français est bien décidé à poursuivre son aventure catalane, du moins cette saison et même peut-être au-delà. Alors que l’ailier a réagi sur ses réseaux, clamant son implication totale dans le projet de Xavi Hernández, Sport explique que, côté joueur, les négociations ne sont pas encore totalement rompues. Ainsi, le média espagnol écrit qu’en dépit « de la tension maximale entre le club et Dembélé », Moussa Sissoko, l’agent de ce dernier, a prévu de rencontrer la direction en tout début de semaine prochaine.

Une réunion prévue la semaine prochaine

Cette réunion doit se tenir lundi 24 ou mardi 25 janvier et le représentant de l’ancien Rennais entend poursuivre à cette occasion les discussions qui courent depuis de longs mois maintenant. Sissoko croit ainsi encore pouvoir s’entendre autour d’un accord pour une prolongation au-delà du mois de juin prochain, date de fin du contrat actuel entre les deux parties. Arrivé à Barcelone en 2017 pour 105 millions d'euros (hors bonus), Dembélé, qui continue tout de même à s'entraîner avec le groupe professionnel, n’est pas fermé à l’idée de poursuivre avec les Blaugranas. Mais à des conditions qui, pour le moment, n'ont pas satisfait les exigences barcelonaises.

Dembélé et son représentant peuvent-ils encore trouver un accord avec la direction du Barça ? (iconsport)
Dembélé et son représentant peuvent-ils encore trouver un accord avec la direction du Barça ? (iconsport)

Si la situation actuelle complique l’éventualité d’une prolongation, la mise à l’écart et le coup de pression de la direction auront peut-être finalement pour effet de rapprocher les deux parties. D’autant qu’avec la sortie sur blessure d’Ansu Fati face à Bilbao, le Français pourrait bien rendre de fiers services au Barça…