Fati sort en pleurs après une nouvelle blessure

Les performances des jeunes issus de la Masia sont l’une des rares satisfactions côté barcelonais depuis le début de la saison. Parmi ces joueurs qui représentent la relève du club, on trouve Ansu Fati. Après avoir été absent des terrains pendant un an suite à une déchirure du ménisque, l’attaquant de 19 ans a fait de bonnes performances à son retour, au début de la saison. Malheureusement, il a été touché à l’ischio en novembre dernier. Ce qui l’a cette fois fait rater plus de deux mois de compétition. Et sa nouvelle blessure pourrait être aussi grave…

Après sa blessure qui l'avait éloigné des terrains pendant un an, Fati a encore été touché au genou gauche (iconsport)
Après sa blessure qui l'avait éloigné des terrains pendant un an, Fati a encore été touché au genou gauche (iconsport)

Seulement quelques jours après avoir fait son retour dans le groupe barcelonais, Fati a ainsi de nouveau été touché. Lors du match du Barça face à l’Athletic Bilbao, ce jeudi 20 janvier, le joueur né en Guinée-Bissau s’est encore blessé au genou. Et sa réaction n’est pas vraiment bon signe. Car celui qui a récemment prolongé avec son club formateur est sorti du terrain en pleurs. Comme s’il savait que sa blessure était grave.

Vers une nouvelle absence de deux mois ?

Après la rencontre, Xavi n’a pas su en dire plus sur la blessure de son joueur. Le Barça a ensuite communiqué en déclarant que Fati avait été victime d’une « lésion musculaire du biceps fémoral ». Et que de nouveaux examens seront nécessaires pour déterminer la gravité de sa blessure. Il faudra donc attendre le communiqué officiel du club sur les résultats de ces examens pour connaître avec certitude la durée d’indisponibilité du jeune attaquant.

Mais Mundo Deportivo avance déjà un pronostic bien pessimiste sur la question. Le journal espagnol parle d’une possible absence de deux mois pour Fati. Soit environ la même durée de récupération que celle nécessaire lors de sa dernière blessure. Encore un coup dur pour un joueur dont la progression est pour le moment freinée par des pépins physiques à répétition…