Ansu Fati est arrivé au bout du tunnel. Un an après sa grave blessure, le jeune attaquant espagnol de 18 ans est de nouveau apte à rejouer un match avec le Barça. Il a d'ailleurs été convoqué pour la rencontre de Liga face à Levante, ce dimanche 26 septembre. Un immense soulagement pour celui qui dit en avoir bavé, lors d'une interview au site officiel du club.
"Les premiers jours ont été difficiles, je ne voulais pas accepter la blessure. (…) Puis le premier jour où j’ai pu remettre mes crampons, j’ai demandé à ce que mon petit frère et mon père soient là. Lorsqu’ils m’ont vu courir, sauter et toucher le ballon, ils ont pleuré. Moi aussi. C’était un jour très émouvant pour moi et ma famille."
Ansu Fati au site officiel du Barça
- A lire aussi : Ansu Fati, pas encore 18 ans et il rend déjà fou l’Europe
Fati a envie de "rendre leur confiance aux supporters du Barça"
Fati a aussi tenu à remercier les supporters pour leur soutien pendant cette période difficile.
"Je suis très reconnaissant envers les supporters. Je me sens très aimé et cela m’aide beaucoup. Durant ma rééducation cela m’a aidé. J’ai très envie de leur rendre toute leur confiance et de revenir au Camp Nou. Cela va être comme le jour de mes débuts, parce que cela fait deux ans que je n’ai pas pu jouer avec du public."
Ansu Fati au site officiel du Barça
Le n°10 ? "Une pression en plus et un honneur"
Et si Ansu Fati attendait son retour avec autant d'impatience, c'est aussi parce qu'il n'avait pas encore pu endosser le n°10 qui lui a été attribué après le départ de Lionel Messi. La pépite venue de la Masia s'est dite prête à relever le défi.
"C’est un honneur pour moi. Je remercie le club, les capitaines et les supporters pour me permettre de le faire. C’est un défi parce que l’on sait tous ce qu’implique le 10. Léo (Messi) l’a eu, Ronaldinho aussi et d’autres grands joueurs. C’est le meilleur club du monde et le 10 est une pression en plus, mais jouer pour le Barça est déjà une pression en soi. Si tu es dans l’équipe première, tu dois l’assumer."
Ansu Fati au site officiel du Barça
- A lire aussi : Messi : même parti, le FC Barcelone continue de le féliciter
Et pourquoi pas l'étrenner dès ce dimanche contre Levante au Camp Nou ? Fati ne pourrait sûrement pas rêver d'un meilleur retour...