Camavinga couvé par Ancelotti au Real Madrid
Eduardo Camavinga est déjà comme un poisson dans l'eau au Real Madrid. Moins d'un mois après son arrivée dans la capitale espagnole, le milieu français de 18 ans a déjà conquis son entraîneur Carlo Ancelotti. Mais l'ancien Rennais sait que le plus dur reste à venir : s'imposer comme titulaire dans un secteur de jeu à la concurrence infernale (Modric, Casemiro, Kroos, Valverde). Et il compte bien sur les conseils d'Ancelotti pour y parvenir, comme il l'a confié en interview à BeIN Sports.
"Carlo Ancelotti me parle en français (...). Il me demande d'être mobile, libérer les espaces quand je n’ai pas le ballon, de jouer simplement. Je suis content d'avoir accompli mon rêve, mais il faut travailler pour avoir une place de titulaire là-bas."
Eduardo Camavinga à beIN Sports
"Benzema, je mange à côté de lui à table"
Pour faciliter son intégration, Camavinga peut aussi compter sur un atout majeur : Karim Benzema.
"Karim Benzema, je mange à côté de lui à table. Il y a aussi Eden Hazard qui parle français. Cela donne plus de motivation, ça donne envie d'avoir leur carrière, ça donne un coup de boost. C'est plaisant d'être avec de tels coéquipiers chaque jour."
Eduardo Camavinga à beIN Sports
- A lire aussi : Camavinga lors de sa présentation au Real : « depuis tout petit, je rêve de rejoindre ce club »
Camavinga et "la Coupe du monde qui arrive"
Camavinga est aussi revenu sur l'échec de son absence à l'Euro 2020 avec l'équipe de France. Pas une surprise pour celui qui s'attendait à sa non sélection au vu de ses "performances" avec Rennes la saison dernière. Mais le natif d'Angola a désormais la Coupe du monde 2022 dans le viseur...
"L'Euro ? Tout joueur aimerait jouer une compétition européenne avec son pays. Ce sont des choses qui arrivent, il faut passer à autre chose. Je n'ai pas pu y être mais il ne faut pas s'arrêter sur ça. Il faut continuer à travailler pour y retourner, il y a la Coupe du monde qui arrive. Je n'étais pas du tout performant, je savais que cela ne me permettait pas d'aller en équipe de France."
Eduardo Camavinga à beIN Sports
Mais Aurélien Tchouaméni compte bien défendre son bout de gras nouvellement acquis !