Camavinga, nouvelle entrée saluée
Apparu en difficulté et loin de son meilleur niveau lors de ses derniers mois rennais, Eduardo Camavinga revit en Espagne. Transféré au Real Madrid au dernier jour du mercato, le jeune international français (3 sélections, 1 but) a réussi une intégration expresse auprès des Merengue. Buteur pour son premier match contre le Celta Vigo (5-2), il a ensuite signé une première passe décisive sur la pelouse de l’Inter en Ligue des champions (0-1). Ce dimanche 19 septembre, alors que le club de la capitale était bien mal embarqué à Valence et était mené 1-0, Camavinga est entré et le Real de Carlo Ancelotti s’est finalement imposé 2-1.
S’il n’est pas directement impliqué dans les deux réalisations madrilènes, le conte de fée de l’ancien Rennais se poursuit. Au point de surprendre son propre entraîneur !
Ancelotti séduit et surpris par Camavinga
En conférence de presse, Carlo Ancelotti s’est en effet exprimé avec stupéfaction sur les débuts réussis de Camavinga au Real Madrid. "On connaît la qualité physique et technique qu’il a. Et puis il a mis sa personnalité sur le terrain" s’est enthousiasmé le coach italien. "C'est quelque chose que je ne connaissais pas. C'est un joueur qui a confiance en ses capacités" a apprécié l’ancien entraîneur du PSG.
- À lire aussi : PSG : Conte : « le rêve d’Achraf Hakimi est de jouer de nouveau pour le Real Madrid »
Des propos qui donneront surement à Camavinga l’espoir d’une première titularisation dans les prochaines semaines. Alors que la concurrence est rude au Real dans ce secteur (Modrić, Casemiro, Valverde, Kroos…), les places sont chères. Mais le Français a prouvé qu’il pouvait être plus qu’un « super sub ». Et Ancelotti semble désormais en être aussi convaincu !