Une décision sévère de Turpin qui énerve Aulas

Auteurs d’une belle prestation au Parc des Princes dimanche soir lors de la 6e journée de Ligue 1, les Lyonnais ont vu les Parisiens, dans les toutes dernières minutes de la rencontre, passer devant et remporter le match. Un résultat très certainement frustrant pour les joueurs de l’OL qui auront réalisé une très bonne rencontre face à des joueurs du PSG pas toujours au top. Alors qu’ils menaient plutôt logiquement au score grâce à un but de Paqueta, les Lyonnais ont concédé un penalty plutôt généreux sur une faute sur Neymar. Une décision qui a rendu fou Jean-Michel Aulas, le président du club rhodanien.

« On est très fiers de nos joueurs ce soir. On a réussi à bien gêner cette équipe du PSG. Le penalty (sifflé à la 63e minute pour une faute de Malo Gusto sur Neymar) est une aberration. Le VAR aurait dû intervenir. La décision n'est pas normale. Les joueurs ne méritaient pas de perdre. On va être revanchards. Il faut capitaliser sur ce match pour se relancer. Ce sont de bonnes bases pour la suite. »

Repris par L'Equipe

La faute de Malo Gusto sur Neymar (iconsport)
La faute de Malo Gusto sur Neymar (iconsport)

Prestation convaincante pour Malo Gusto

Il faut dire que la décision de Clément Turpin est sévère, Neymar semble s’emmêler les pinceaux tout seul. La VAR, qui a checké la faute, a confirmé le penalty malgré des images certainement plus précises que l’arbitre central. Un choix qui a mis les Lyonnais dans une situation délicate alors qu’ils menaient au score.

En dehors de sa « faute », Malo Gusto, le nouveau joueur de l’OL, a réalisé une prestation plus qu’intéressante face à l’attaque de feu parisienne. De quoi donner des satisfactions dans un match où la frustration risque de prendre le dessus du côté lyonnais.