Sans briller, le PSG a réussi à remporter le choc de la 6e journée de Ligue 1 face à l’OL dimanche soir. Porté par un Neymar en forme, les Parisiens ont arraché la victoire dans les toutes dernières minutes du match grâce à une réalisation signée Mauro Icardi. Même s’ils n’ont pas été vraiment brillants tout au long de la rencontre, Mauricio Pochettino, l’entraineur parisien, a apprécié la prestation de ses joueurs.
« Nous avons fait une bonne prestation. Je suis satisfait. On a vu de très bonnes choses avec une évolution par rapport à ce qu'on a vu à Bruges. Il y a eu une progression. On a fait un bon match contre une bonne équipe de Lyon. Il y a eu, je trouve, un assez bon équilibre, entre attaque et défense. Il nous avait manqué un petit peu de réussite en première période. On a eu des occasions de marquer. On a trouvé des moments intéressants. Avec des séquences de pressing, de jeu. C'est une prestation, avec un équilibre collectif, assez affirmée. »
Repris par L'Equipe
- À lire également : Ligue 1, J6 : le PSG scalpe Lyon et prend le large !
Pochettino s’explique sur la sortie de Messi
A la 76e minute, l’entraineur parisien a décidé, à la surprise générale, de sortir Lionel Messi. L’Argentin, qui a montré un certain agacement au moment de sa sortie, a lui-même pas vraiment compris ce choix. A l’issue du match, l’ancien coach de Tottenham a tenté de se justifier.
« On doit prendre des décisions par rapport au bien de l'équipe. Parfois les décisions ont des conséquences positives, parfois non. Je suis là pour prendre des décisions. On doit prendre des décisions, ça peut plaire ou ne pas plaire. »
- A lire également : Ángel Di María : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le passeur du PSG !
Un Di Maria en forme
Absent en Ligue des Champions mercredi face à Bruges, Angel Di Maria a fait son retour sur la pelouse du Parc des Princes. Titulaire sur le côté droit de l’attaque parisienne, l’Argentin a donné satisfaction à son entraineur.
« Je suis content du rendement de l'équipe en général. Le rôle d'Angel, j'ai aimé. On lui a demandé de la largeur côté droit. De manière à ce que Messi profite des espaces entre les lignes. Kehrer devait être aussi un soutien dans cette zone-là. Il avait un rôle essentiellement défensif. Di Maria avait un rôle défensif ; il devait aussi aider Herrera et Gueye dans cette zone. Il a été efficace. »
Mercredi, le PSG affrontera Metz lors de la 7e journée de Ligue 1. De quoi faire peut-être un 7 sur 7.