Qui est Ángel Di María ?

Né le 14 févier 1988, Ángel Di María commence sa carrière en 2005 avec le club qui l’a formé : le Rosario Central. Puis, il est transféré au Real Madrid le 28 juin 2010. Quatre ans plus tard, il signe un contrat avec Manchester United. Enfin, il s’investit, à partir du 6 août 2015, au Paris Saint-Germain.

Une enfance difficile

De Rosario, l’Argentin vit son enfance dans des conditions difficiles. En effet, ses parents vendent du charbon et il doit les aider pour pouvoir nourrir toute la famille.

Quand il va jouer au CA Rosario Central, qui le forme, le joueur doit y aller à vélo. Mais, l’encouragement de ses parents et surtout de sa mère qui est supportrice de ce club, lui permet de pouvoir montrer tout son potentiel et d’y devenir joueur professionnel.

Un début assez rapide au Rosario Central

En 2005, il signe un contrat avec le Rosario Central. Par ses trois buts, lors de la Coupe du monde des moins 20 ans, le footballeur attire de nombreux clubs. Le Benfica, le club portugais, voit en lui leur futur capitaine.

Angel Di Maria sous les couleurs de Benfica (Icon Sport)
Angel Di Maria sous les couleurs de Benfica (Icon Sport)

Ángel Di María, un membre essentiel du Benfica

En 2007, il commence à jouer avec les Aigles. Il dévoile tout son potentiel et marque son premier hat trick, soit son premier coup du chapeau. Le club le considère donc comme une pièce maîtresse qu’il veut garder absolument dans les mailles du filet. Mais, l’équipe portugaise a du mal à le garder puisqu’il part au Real Madrid.  

Angel Di Maria sous les couleurs de Benfica (Icon Sport)
Angel Di Maria portant le maillot de Real Madrid (Icon Sport)

Ses premiers triomphes au Real Madrid

Le 4 août 2010, il signe un contrat avec le club madrilène. Rapidement, il est considéré comme un des membres essentiels de l’équipe. En 2011, il commence à remporter ses premiers trophées avec les Madrilènes. Ainsi, il devient vainqueur pour la première fois de la coupe d’Espagne, succès qu’il remporte à nouveau en 2014. L’année suivante, en 2012, il gagne à la fois le championnat d’Espagne et la Supercoupe d’Espagne. En 2014, il remporte la Ligue des Champions. Cette même année, il est élu meilleur passeur du championnat d’Espagne.

Un passage difficile à Manchester United

Le 26 août 2014, il part pour Manchester United. Le footballeur est très actif sur le terrain, mais il est rapidement mis sur la touche alors que le Paris Saint-Germain continue de le vouloir dans son équipe.

Un beau succès au Paris Saint-Germain pour Di María

Un an après avoir signé pour jouer avec Manchester United, l’Argentin est transféré au Paris Saint-Germain. Un an après, il remporte encore une fois, comme au Real Madrid, victoire sur victoire. En effet, il devient à partir de 2016, quadruple champion de France, quintuple vainqueur de la Coupe de France et quadruple vainqueur de la Coupe de la Ligue. En 2021, il s’impose aussi comme le meilleur passeur de l’histoire du Paris Saint-Germain avec 103 passes décisives.

Angel Di Maria sous les couleurs de Benfica (Icon Sport)
Angel Di Maria jouant pour son pays (Icon Sport)

De très bons résultats aussi avec l'Argentine

Le 6 septembre 2008, il commence les premières sélections en équipe nationale. Cette année-là, il devient vainqueur des Jeux Olympiques. Puis douze ans plus tard, soit en 2021, il remporte la Copa America avec sa sélection.

Quel est le salaire d’Ángel Di María ?

En jouant avec les Parisiens, il touche un salaire de 917 000 euros par mois.

Vie personnelle 

La femme de la célébrité s’appelle Jorgelina Cardoso. Ils ont deux petites filles : Mia et Pia.

En mars 2021, le joueur a été cambriolé lors d’un match. Sa famille a été séquestrée.