Un long contrat pour Ansu Fati

C’est désormais officiel. Après quelques semaines de négociations, Barcelone et Ansu Fati ont trouvé un accord définitif pour une prolongation de contrat jusqu’en juin 2027. Le jeune joueur de 18 ans a donc prolongé son aventure catalane pour de nombreuses années, lui qui a été formé au Barça et qui compte bien devenir un élément majeur de son club de cœur.

L’attaquant, auteur de deux buts en cinq rencontres cette saison, a vu son nouveau contrat disposer d’une clause d’un million d’euros. De quoi très certainement calmer les clubs intéressés par la pépite espagnole. « Le FC Barcelone et le joueur Ansu Fati ont trouvé un accord concernant la prolongation de contrat les unissant jusqu'au 30 juin 2027. Sa clause libératoire s'élève à 1 million d'euros. Le contrat du joueur formé à la Masia sera prolongé de 5 ans et sera formalisé le jeudi 21 octobre selon le programme suivant : À 12h, séance photos puis conférence de presse au sein de l'Auditori 1899. La cérémonie sera retransmise sur Barça TV+ à partir de 11h30, avec un programme spécial. »

Ansu Fati sous le maillot de Barcelone (iconsport)
Ansu Fati sous le maillot de Barcelone (iconsport)

Des débuts prometteurs au Barça

Depuis le début de son histoire barcelonaise, Ansu Fati a inscrit 16 buts, réalisé 3 passes décisives, en 52 rencontres. Des débuts prometteurs pour un joueur vu comme un futur grand talent de la formation catalane. Et cette saison, l’attaquant devrait avoir l’occasion de s’imposer et de grandir encore un peu plus au sein du groupe. Ronald Koeman apprécie particulièrement le jeune joueur et aimerait lui donner un temps de jeu suffisant pour continuer sa progression.

Avec la prolongation de contrat d’Ansu Fati, Barcelone montre en tout cas qu’il s’agit encore d’un club ambitieux.