Paris ou Lyon ? Tottenham a tranché pour Ndombélé

Tout proche de signer au PSG ces derniers jours, Tanguy Ndombélé ne rejoindra finalement pas le club de la capitale. Alors qu’il avait fait de Paris sa priorité, les dirigeants du club parisien ont dû annuler toutes les négociations. En cause, un trop grand nombre de joueurs dans l’effectif. Cette donnée empêche encore, à la toute fin du mercato, d’éventuels recrutements côté parisien.

Du coup, un autre club de Ligue 1 s’est positionné sur Ndombélé, et pas n’importe lequel. En effet, L’OL a montré son vif intérêt pour faire revenir l'international français. Il rejoint ainsi le Rhône en prêt jusqu’à la fin de la saison. Pour rappel, l'ancien Amiénois avait été vendu 60 millions d’euros il y a 2 ans et demi à Tottenham. Belle plus-value pour les Lyonnais, qui vont en prime le récupérer en prêt alors que le joueur n’est plus désiré par les dirigeants des Spurs.

Le choix numéro 2 ?

Le transfert de Tanguy Ndombélé s’est joué au dernier moment. A l’origine, le club de Jean-Michel Aulas avait tenté de faire venir Giovanni Lo Celso, lui aussi en provenance de Tottenham. Mais, l’argentin a préféré signer à Villarreal pour rejoindre un entraîneur qu’il a connu par le passé, Unai Emery. Par conséquent, l’OL s’est tourné vers un autre milieu de terrain de Tottenham poussé vers la sortie, en la personne de Ndombélé.

En septembre 2017, Ndombele avait brillé lors d'une défaite de l'OL au Parc des Princes (iconsport)
En septembre 2017, Ndombele avait brillé lors d'une défaite de l'OL au Parc des Princes (iconsport)

Il va en tout cas devoir être tout de suite aux aguets pour aider au mieux son club dans sa quête pour l’Europe. Alors que les Lyonnais ont fini la première partie de saison à la 13e place, ils restent dans la course aux places qualificatives européennes. Nul doute que Ndombélé réussira à refaire son trou dans l’entrejeu de l’OL, bien que les places soient de plus en plus chères. Le milieu de terrain lyonnais sera bien garni pour cette deuxième partie de saison.