Kadewere veut gagner sa place à l'OL

Après une saison encourageante sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais, cet exercice est un peu plus complexe pour Tino Kadewere. L'international zimbabwéen n'a joué qu'à cinq reprises cette saison, embêté par quelques blessures et barré par une belle concurrence en attaque. Parti à la CAN pour retrouver du temps de jeu et des sensations, l'ancien attaquant du HAC est déjà de retour en à Lyon, après l'élimination au premier tour des Warriors.

Ce retour prématuré est, d'une certaine façon, une grande chance pour lui de faire ses preuves à l'OL, l'absence de Karl-Toko Ekambi et d'Islam Slimani, encore à la CAN (le Cameroun est déjà qualifié, l'Algérie au pied du mur). Le Zimbabwéen veut rester à Lyon et y faire son trou, malgré la forte concurrence à son poste. "Il y a eu des semaines difficiles pour moi. Je suis avec l’équipe, je suis très content. J’ai travaillé pour. J’ai besoin d’aider l’équipe", avait déclaré Kadewere quelques semaines auparavant.

Tino Kadewere, sous les couleurs du Zimbabwe lors de la CAN 2022. Icon Sport
Tino Kadewere, sous les couleurs du Zimbabwe lors de la CAN 2022. Icon Sport

Des clubs de Ligue 1 le suivent de près

Kadewere est encore dans les temps pour se faire une place dans le onze de Peter Bosz. Mais l'ancien meilleur buteur de Ligue 2 ne laisse pas insensibles d'autres écuries de Ligue 1, selon Foot Mercato. L'attaquant lyonnais aurait été approché par trois clubs de l'élite. Ces derniers souhaiteraient le prêt du Zimbabwéen jusqu'à la fin de la saison.

Par ailleurs, des clubs étrangers sont aussi à l'affût pour obtenir le prêt de Tino Kadewere. Mais lui ne semble pas de le labeur de quitter le Groupama Stadium cet hiver. Conscient qu'il aura une carte à jouer lors de la deuxième partie de saison, il aura également l'opportunité de jouer des matches européens avec l'OL. Pour rappel, l'OL attend le résultat des barrages d'Europa League et le tirage au sort pour connaître son adversaire en huitième de finale de C3.