Newcastle se serait renseigné pour Plea
À cause de sa situation sportive, Newcastle peine à attirer du monde en ce mercato hivernal. Malgré cela, le nouveau riche du football mondial compte bien se renforcer un peu plus d’ici fin janvier. Notamment dans le secteur offensif. Chris Wood est déjà arrivé, palliant la blessure de Callum Wilson. Mais les Magpies espèrent un autre attaquant. Ils ont été associés à de nombreux joueurs, dont Mauro Icardi, Pierre-Emerick Aubameyang ou plus récemment le Lensois Ignatius Ganago.
Mais ils pourraient plutôt tenter une offensive en Allemagne. Selon L’Équipe, les dirigeants de la formation anglaise apprécient le profil d’Alassane Plea. Le quotidien avance qu’ils ont même demandé des renseignements sur le joueur à Allan Saint-Maximin, qui a joué avec lui à Nice lors de la saison 2017/2018. Surtout, les Toons auraient fait une approche concrète auprès du joueur de 28 ans.
Gladbach pourrait le pousser vers la sortie
Le club allemand pourrait se laisser tenter si une proposition concrète de Newcastle arrive sur sa table. Car le contrat actuel de Plea se termine en juin 2023. Et le Franco-Malien ne prolongera sans doute pas avec la formation qu’il a rejoint en 2018. Face à cette situation, Gladbach lui cherchera certainement un point de chute dès cet hiver ou l’été prochain, pour ne pas le voir partir libre l’année suivante. En ce sens, une offre des Magpies pourrait arranger l’actuel douzième de Bundesliga.
En revanche, on ne sait pas encore si Plea est intéressé par le challenge de Newcastle. L’Équipe ne donne aucune information à ce sujet. Comme évoqué plus haut, le club anglais a du mal à convaincre les joueurs de venir à cause de sa position de relégable. Les Toons ont déjà essuyé de nombreux refus de la part de différentes cibles. Reste à savoir si l’ancien Niçois aura la même réponse. Newcastle devrait en tout cas tenter de le convaincre avec un salaire plus intéressant que celui qu’il touche actuellement.