Icardi veut rester à Paris cet hiver

Il y a quelques jours, Newcastle United a été racheté par un consortium saoudien, et est ainsi devenu le club le plus riche du monde. Peu de temps après ce rachat, Amanda Staveley, nouvelle présidente déléguée de la formation anglaise, a fait part des énormes ambitions de ses nouveaux propriétaires. Pour cela, ces derniers investiront déjà 220 millions d'euros lors du mercato hivernal ! Depuis que la nouvelle est sortie, les rumeurs sur les cibles des Magpies pour le prochain mercato fusent. Et Mauro Icardi fait partie des pistes évoquées.

Le faible temps de jeu d'Icardi à Paris ne décourage pas l'Argentin pour le moment (iconsport)
Le faible temps de jeu d'Icardi à Paris ne décourage pas l'Argentin pour le moment (iconsport)

Mais Fabrizio Romano assure que les dirigeants de Newcastle n’ont pour le moment pas approché le PSG pour un éventuel transfert de l’Argentin. Et le journaliste italien affirme qu’Icardi ne compte pas quitter Paris « dans les prochains mois ». Reste à savoir si le PSG voudra le garder. S’il reçoit une belle proposition, le club de la capitale pourrait tenter de convaincre son joueur, plus vraiment utilisé, de s’en aller.

Ramsey décidera en janvier

En plus de celles sur Mauro Icardi, de récentes rumeurs affirmaient qu’Aaron Ramsey était aussi une autre cible de Newcastle pour cet hiver. Et Fabrizio Romano donne aussi des nouvelles du joueur de la Juve. Il affirme que les Magpies n’ont pour le moment pas non plus contacté les dirigeants de la Vieille Dame pour son transfert. Mais contrairement à ce qu’il affirme pour Icardi, le journaliste italien ne ferme pas totalement la porte à un départ du Gallois.

Romano affirme que l’ancien joueur d’Arsenal prendra une décision sur son avenir en décembre ou janvier prochain. Cela signifie donc que Ramsey est toujours indécis sur son futur. Et que ses éventuels prétendants ont donc une réelle chance de l’attirer. Si les Magpies sont bel et bien intéressés, ils pourraient ne pas avoir trop de mal à le convaincre de signer. Car ils seront sans doute en mesure de lui garantir plus de temps de jeu qu’en Italie, ainsi qu’un salaire largement plus élevé.