Newcastle veut de nombreux renforts dès cet hiver
Le récent rachat de Newcastle a donné une toute nouvelle dimension au club anglais. Ce dernier est désormais tout simplement le plus riche du monde. Ses nouveaux propriétaires ont d’énormes ambitions et veulent arriver à terme à jouer le titre en Premier League. Et s’ils sont conscients que cela prendra du temps, ils veulent commencer à bâtir une équipe compétitive dès cet hiver. Pour cela, ils auraient une enveloppe de pas moins de 220 millions d’euros pour recruter lors du mercato hivernal !
Depuis que le budget mercato de Newcastle est sorti, de nombreux noms de leurs potentielles cibles fleurissent dans les médias. Et The Mirror en donne quatre nouvelles. Selon le quotidien britannique, les Magpies compteraient piocher du côté de Manchester United. Ils auraient ciblé pas moins de quatre joueurs mancuniens pour cet hiver. Ils voudraient ainsi attirer Donny van de Beek, Eric Bailly, Jesse Lingard et Anthony Martial.
- À lire aussi : Rachat de Newcastle : une « honte pour le football anglais » selon l’ex-fiancée de Jamal Khashoggi
Les quatre cibles mancuniennes pourraient se laisser tenter
Reste à savoir si les joueurs ciblés accepteront de débarquer à Newcastle. Mais cela pourrait être le cas au vu de leur faible temps de jeu depuis le début de la saison. Donny van de Beek pourrait pousser pour partir. Le Néerlandais a été retenu cet été alors qu’il souhaitait s’en aller. Son coach lui a promis plus de temps de jeu cette saison, et l’ancien de l’Ajax semblait lui faire confiance pour cela. Mais depuis, Ole Gunnar Solskjær n’a pas vraiment tenu sa promesse. Van de Beek pourrait donc de nouveau demander à partir, et être cette fois libéré.
De son côté, Jesse Lingard aurait refusé jusqu’à présent de prolonger son contrat avec United. Son bail actuel arrivera à son terme l’été prochain et ses dirigeants voudraient lui en faire signer un nouveau. Mais l’attaquant veut des garanties de temps de jeu. Il pourrait donc se laisser tenter par un départ si son coach ne le fait pas plus souvent jouer d’ici cet hiver. Quant à Eric Bailly et Anthony Martial, ils pourraient également demander à partir pour retrouver du temps de jeu.
Reste à savoir si United acceptera de vendre. Mais au vu de la puissance financière des Mapgies, les Red Devils pourraient se laisser convaincre de vendre leurs quatre joueurs contre un gros chèque.