Sous contrat jusqu'en juin 2027, Hansi Flick devrait recevoir une offre de prolongation de son contrat d'un an supplémentaire. Mais s'il ne l'accepte pas, le FC Barcelone compte tout faire pour convaincre Luis Enrique de revenir.

Le FC Barcelone semble avoir trouvé l'entraineur idéal en la personne de Hansi Flick. L'Allemand est arrivé après un Xavi en bout de course, lequel ne semblait plus capable de tenir le vestiaire et de le faire progresser, et est parvenu à remobiliser les troupes pour en faire une formation très forte. Sa première saison en témoigne, les Blaugranas ont remporté haut-la-main la Liga et sont parvenus jusqu'en demi-finale de la Ligue des champions, une première depuis la saison 2018-2019. Initialement sous contrat jusqu'en juin 2026, Hansi Flick a accepté une prolongation d'un an, le liant ainsi avec les Catalans jusqu'en juin 2027. Pour l'heure, Deco espère pouvoir lui faire accepter une nouvelle prolongation pour allonger son avenir jusqu'en 2028. Mais si l'Allemand refuse, le FC Barcelone compte bien activer son plan Luis Enrique.

Luis Enrique est la priorité du FC Barcelone

Les souvenirs du FC Barcelone sont logiquement très bons avec Luis Enrique. Lors de son passage en Catalogne en tant qu'entraineur, l'Asturien a remporté 9 titres dont 2 Liga, 3 Coupe du Roi et 1 Ligue des champions (mémorable). Maintenant qu'il est à la tête du PSG, il est également à l'oeuvre de prouesses, lui qui a permis au club parisien de remporter la première Ligue des champions de son histoire. Lui aussi sous contrat jusqu'en juin 2027, il pourrait se retrouver libre s'il ne prolonge pas d'ici là, auquel cas la direction du FC Barcelone fera tout son possible pour le convaincre de revenir en Catalogne, révèle El Nacional.

En interne, on prépare déjà activement la suite de Hansi Flick dans l'hypothèse où il ne prolongerait pas et quitterait le club à la fin de la saison prochaine. Le nom de Luis Enrique suscite logiquement un vif enthousiasme dans les bureaux du club, alors qu'on y estime qu'il a pris en maturité footballistique et qu'il est un meilleur entraineur encore que lors de son premier passage. Tout ça à la condition sine qua non qu'il ne prolonge pas avec le Paris Saint-Germain, alors que Nasser al-Khelaïfi et Luis Campos font tout pour le convaincre de rester aussi longtemps qu'il le voudra.