Direction l'Angleterre pour Kurzawa ?
Layvin Kurzawa est dans une impasse au Paris Saint-Germain. Le Français n'est pas utilisé par Mauricio Pochettino, devenant un abonné à la tribune lors de chaque rencontre du PSG. Le latéral gauche, qui n'a joué qu'un match depuis le début de la saison – le tout premier lors du Trophée des champions – n'est pratiquement jamais appelé dans le groupe par son entraîneur.
C'est pourquoi le joueur de 29 ans doit se trouver une porte de sortie, alors que le temps presse. Et la destination la plus probable pour Kurzawa semblerait être la Premier League. Si Chelsea était venu aux renseignements pour palier la blessure longue durée de Ben Chilwell, les Blues devraient en rester-là. Et à en croire FootMercato, deux autres écuries se sont penchées sur le dossier Layvin Kurzawa : Newcastle et West Ham.
Objectif temps de jeu
Le temps presse pour Layvin Kurzawa, à quelques heures de la fermeture du mercato hivernal. Et ces deux options ne sont pas négligeables pour un joueur qui n'a pas joué une seule minute depuis le mois d'août dernier. Les Hammers sont cinquièmes de Premier League avec 37 points et pourraient lutter pour une place européenne d'ici à la fin de la saison. À gauche, son concurrent direct ne serait autre que l'expérimenté Aaron Cresswell, au club depuis 2014 et sous contrat jusqu'en 2023.
- A lire aussi : Mercato : Le PSG ne compte pas lâcher Colin Dagba !
Newcastle est lui le nouveau riche d'Angleterre et vient de frapper un grand coup en recrutant le Brésilien Bruno Guimarães, en provenance de l'OL. Les Magpies, 18èmes de Premier League, veulent assurer leur maintien pour redevenir un des grands clubs anglais. Cela pourrait être une porte de sortie intéressante pour Kurzawa, qui a cruellement besoin de temps de jeu.