Arsenal et Manchester United au coude à coude ?

25 buts en 25 matchs de championnat portugais cette saison. Ces statistiques sont celles de Darwin Nuñez, véritable révélation cette saison. L’attaquant uruguayen du Benfica Lisbonne a inscrit 33 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues. Ces chiffres donnent le tournis, à tel point que les cadors européens se sont penchés sur son cas. Et malgré tous les intérêts, deux clubs anglais seraient les plus avancés pour un éventuel transfert.

En effet, The Sun rapporte qu’Arsenal et Manchester United sont au coude à coude pour s’attacher les services du diamant du Benfica Lisbonne. Alors que les deux équipes de Premier League sont à la recherche d’un avant-centre performant pour la saison prochaine, le recrutement de Nuñez serait une excellente idée. Toutefois, il va falloir batailler et mettre la main à la poche.

Le prix astronomique demandé pour Nuñez

Vu la saison démentielle de Darwin Nuñez, il est tout à fait normal que les dirigeants aient fixé un prix astronomique. Souvenez-vous, en 2019, João Félix avait été vendu pour la somme de 135 millions d’euros. Eh bien cette fois-ci, les dirigeants du Benfica Lisbonne ont désigné le même prix pour leur pépite uruguayenne. Par conséquent, le club anglais qui remportera la mise aura probablement posé au moins 135 millions d’euros, rien que pour le transfert.

Darwin Nuñez serait l'une des dernières cibles de Newcastle en attaque (iconsport)
Darwin Nuñez serait l'une des dernières cibles de Newcastle en attaque (iconsport)

Reste à savoir qui remportera le jackpot "Nuñez". Si Arsenal et Manchester United semblent avoir une longueur d’avance sur les autres concurrents, Newcastle reste en embuscade. Le club récemment passé sous pavillon saoudien n'avait pourtant pas prévu de dépenser une telle somme pour le prochain mercato. A suivre, donc.