Haaland d’accord avec City ?
On ne connait toujours pas officiellement la future destination d’Erling Haaland. Mais il y a quelques semaines, David Ornstein assurait que le Norvégien devrait faire connaître sa décision à ses dirigeants d’ici peu. Le dénouement de ce dossier se rapproche donc. Et pour la presse britannique, la future destination du joueur de 21 ans semble se préciser. Ainsi, après avoir révélé il y a plusieurs jours l’offre que comptait lui faire Manchester City, The Daily Mail avance que ce dernier a accepté la proposition du club anglais !
Le journal parle d’un deal contractuel qui s’étendrait sur cinq ans, avec à la clé un énorme salaire. En acceptant une telle offre, Haaland toucherait un peu plus de 600 000€ par semaine ! Un tel salaire ferait du « cyborg » le joueur le mieux payé de Premier League, loin devant Kevin De Bruyne. Cette information arrive quelques jours après celle des médias allemands, qui envoyaient eux aussi le joueur de Dortmund à City.
Le Real toujours dans la course ?
Il convient tout de même de rester prudent sur ce dossier. Fabrizio Romano assurait il y a quelques jours que la course à la signature du phénomène était toujours ouverte. Et surtout, l’ancien pro Jan Aage Fjørtoft, proche de la famille Haaland, a assuré après la sortie de l’article du Daily Mail qu’aucun accord n’avait encore été trouvé. En précisant que les deux favoris pour attirer l’attaquant du Borussia restent City et le Real.
Si Fjørtoft pourrait avoir démenti pour la forme, le Real pourrait donc encore avoir une chance de rafler la mise. Quoi qu’il en soit, on ne devrait plus avoir à patienter très longtemps avant de connaître la future destination d’Haaland. Si l’international løvene choisit bel et bien de rejoindre les Skyblues, il suivrait donc les traces de son père, qui y a évolué de 2000 à 2003.