Auteur d'un doublé samedi lors de la large victoire du Borussia Dortmund face à Wolfsburg (6-1), Erling Haaland est de retour. L'attaquant de 21 ans semble en avoir fini avec ses blessures et a bien l'intention de finir la saison en trombe. Ensuite, Haaland devra faire un choix important pour sa carrière : rester à Dortmund ou rejoindre un très grand club européen, Manchester City et le Real Madrid étant actuellement les favoris. En tout cas, une chose semble sûre, l'international danois ne rejoindra pas le Bayern.
Le Bayern choqué par le clan Haaland
Dernièrement, le Bayern Munich s'est exprimé sur la possibilité de recruter Haaland lors du prochain mercato. Oliver Kahn, le directeur général du club bavarois, est intéressé par le jeune attaquant. Mais l'ancien gardien de but semble avoir été choqué par les exigences financières du clan Haaland . "Les chiffres donnent un peu le vertige. Ce sont des domaines très éloignés de ce que l'on imagine, a réagi le boss du Bayern sur Sport1. Mais nous ne ferions pas notre travail correctement si nous n'avions pas d'intérêt pour un jeune attaquant. Bien sûr que c'est un excellent attaquant et un joueur très intéressant pour l'avenir. Mais ce sont des dimensions financières qui dépassent notre imagination". Une sortie médiatique qui n'a pas du tout plu à la famille du buteur norvégien.
Le Bayern pas tout blanc dans l'histoire ?
En effet, le porte-parole de la famille Haaland s'est lâché sur les réseaux sociaux. "Le patron, Olivier Kahn, dit que le Bayern est hors course pour obtenir Erling Haaland à cause du package financier. Eh bien, eh bien... J'attends avec impatience le jour où toute la vérité à ce sujet sera révélée", a écrit l'ancien international norvégien Jan Aage Fjortoft sur son compte Twitter.
Une réaction énigmatique qui donne envie d'en savoir plus sur cette histoire. Et qui nous fait dire qu'il est difficilement imaginable de voir Haaland porter le maillot du Bayern Munich la saison prochaine. Y compris dans le cas où Robert Lewandowski quitterait la Bavière.