De l'Allianz Arena à Francis-Le Blé pour le PSG
Pas le temps de gamberger pour le Paris Saint-Germain. À peine revenus de Munich, l'âme en peine, les joueurs du PSG vont reprendre la route, direction Brest. Éliminés de la Ligue des champions comme de la Coupe de France, les protégés de Christophe Galtier vont désormais tenter de conserver leur titre en Ligue 1. Sur le papier, se déplacer chez le quinzième du Championnat de France, à la lutte pour son maintien, n'a rien d'effrayant pour Paris. Surtout que le Stade Brestois reste sur 12 défaites consécutives face au PSG, dont 5 à la maison. Néanmoins, le club de la capitale sera privé de plusieurs éléments et non des moindres pour ce déplacement qui a tout du piège.
- À lire également : PSG : Sergio Ramos se défend face à la polémique
Marquinhos et Mukiele out, Bitshiabu incertain
Comme lors du dernier match face au Bayern, le PSG devra faire sans Neymar Junior ni Presnel Kimpembe, dont la saison est d'ores et déjà terminée. En prime, l'actuel leader de L1 se présentera sans Marquinhos ni Nordi Mukiele. Comme l'expliquent nos confrères de L'Equipe, le Brésilien, victime d'une déchirure intercostale contre Nantes, avait pris des risques pour revenir en C1. Cette fois, il sera ménagé. Comme Nordi Mukiele, qui n'avait disputé que 10 petites minutes à l'Allianz Arena, et qui soigne deux blessures au tendon d'Achille ainsi qu'au mollet.
- À lire également : PSG : après une énième déroute, un effectif à reconstruire
En prime, le jeune El Chadaille Bitshiabu, victime d'une béquille, est pour sa part incertain. Autrement dit, il y a fort à parier que le PSG se présentera en 4-4-2 à Brest, Sergio Ramos et Danilo Pereira occupant la charnière centrale. Pour le reste, on peut s'attendre à quelques changements, histoire de faire souffler les troupes. Ou pas.