Ramos en pleine polémique

Sergio Ramos n'a pu éviter l'élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des champions face au Bayern. Autre chose qu'il aurait aimé éviter : une vidéo polémique à son égard. Pourtant, la chaîne espagnole Movistar a capté une image plutôt curieuse de l'Espagnol. Celui-ci, sur la vidéo, semble dire "la p*te qui t’a mis au monde Paris. Sa p*ain de mère". Des mots qui ont scandalisé les supporters parisiens, pas vraiment épargnés ces derniers mois, notamment sur la scène européenne.

Sergio Ramos, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)
Sergio Ramos, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Les Parisiens ont une nouvelle fois mordu la poussière en Ligue des champions. Après la désillusion de la saison passée face au Real Madrid, c'est désormais contre le Bayern Munich que le PSG n'a pas fait le poids. Éliminés sans aucune contestation possible, les hommes de Christophe Galtier devront attendre avant d'espérer soulever la coupe aux grandes oreilles. Évidemment, les mots de Sergio Ramos n'ont pas été bien accueillis par les supporters parisiens, plus blasés qu'en colère après tant de polémiques.

L'Espagnol s'explique

Mais Sergio Ramos n'est pas resté les bras croisés en attendant que la tempête passe. Sur ses réseaux sociaux, l'ancien joueur du Real Madrid a pris la parole pour s'expliquer sur cette polémique.

"Je n'ai pas l'habitude de m'étendre sur ce sujet, mais je ne veux pas reconnaître quelque chose qui n'est pas arrivée. À aucun moment je ne dis Paris, je fais un bruit de déception "pssss" ou "pfff". Dans le contexte d'une expression (grossière, certes) que nous avons l'habitude de dire dans le football. N'inventons pas, ne cherchons pas quelque chose là où il n’y a rien."

Sergio Ramos, sur ses réseaux sociaux

De quoi balayer la polémique d'un revers de manche et rétablir la vérité avant le déplacement du PSG à Brest. Les Parisiens, en course dans aucune des coupes, n'a plus que la Ligue 1 pour se consoler. Cette saison, pour rappel, Sergio Ramos a joué 35 matches toutes compétitions confondues, offrant de bien meilleures prestations que lors de sa première saison au Paris Saint-Germain, et inscrivant deux buts.