Le match de la saison pour le PSG

Même si le titre de champion de France reste l'une de ses priorités, le PSG joue sa saison ce mercredi soir en Allemagne. En effet, les Parisiens affrontent le Bayern Munich lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, après avoir perdu la première manche au Parc des Princes (0-1). Christophe Galtier et ses hommes doivent impérativement s'imposer à l'Allianz Arena pour continuer leur aventure dans la compétition. En cas d'échec, le club de la capitale n'aurait plus que la Ligue 1 à jouer, ce qui forcerait ses supporters à vivre une fin de saison déprimante. Mais contrairement au match aller, le PSG peut compter sur un Kylian Mbappé à 100%, bien décidé à faire imploser la défense du Bayern.

L'énorme tifo des supporters du Bayern pour ce match face au PSG (Icon Sport)
L'énorme tifo des supporters du Bayern pour ce match face au PSG (Icon Sport)

Une bataille féroce, De Ligt sauve le Bayern

Dans une Allianz Arena évidemment comble, un round d'observation se met rapidement en place entre les deux équipes. Le Bayern prend progressivement le contrôle du ballon et Goretzka se charge d'allumer la première mèche de loin. Vigilant, Donnarumma se couche sur le ballon (16e). Le PSG s'offre ensuite un temps fort. Messi est repris de justesse par Davies avant de buter sur De Ligt (25e). Entre temps, Musiala inquiète Donnarumma d'un frappe puissante (32e). Mais la plus grosse occasion est parisienne. Pressé par Hakimi, Sommer perd le ballon, qui finit dans les pieds de Vitinha. Le Portugais tire du gauche dans le but vide mais De Ligt réalise un sauvetage incroyable sur sa ligne (38e) ! Un miracle pour le Bayern, qui tient donc sa qualification à la pause.

Paris pressé, Paris puni

A la mi-temps, Galtier fait entrer en jeu Bitshiabu à la place de Mukiele, qui avait lui-même remplacé Marquinhos en première période. Le PSG se met à pousser au retour des vestiaires mais le Bayern fait trembler les supporters parisiens. Sur un centre de Coman, Choupu-Moting dévie le ballon, qui termine sa course au fond des filets. Mais le but est refusé pour une position de hors-jeu de Müller (51e). Le Bayern reprend le dessus grâce à un énorme pressing et empêche le PSG de se relancer. Verratti se fait chiper le ballon aux abords de la surface, Goretzka récupère et n'a plus qu'à servir Choupo-Moting, absolument seul pour tromper Donnarumma du pied droit (1-0, 61e).

Nouvelle désillusion pour le PSG

La tâche se complique sérieusement pour le PSG, qui doit désormais marquer au minimum deux buts pour espérer se qualifier. Au vu de la physionomie du match, cela parait compliqué, surtout que Mbappé n'est absolument pas trouvé par ses partenaires. Le Bayern n'est pas inquiété et se sert de son avantage de deux buts pour défendre et se projeter en contre-attaque. Lancé par Cancelo, Gnabry se présente devant Donnarumma et trompe le portier parisien d'un tir croisé du pied gauche (2-0, 89e).

L'énorme tifo des supporters du Bayern pour ce match face au PSG (Icon Sport)
Lionel Messi et le PSG se sont fait punir par l'expérience du Bayern Munich (Icon Sport)

Après une première période pleine d'espoirs, avec notamment cette énorme occasion pour Vitinha, le PSG n'a pas su hausser son niveau après la pause. Les Parisiens n'ont pas su se sortir correctement du pressing allemand et n'ont donc pas sur apporter suffisamment le danger sur le but de Sommer. Plein de maîtrise, le Bayern Munich a réussi son match et mérite globalement sa qualification sur l'ensemble des deux matches. Il s'agit d'une nouvelle déception en Ligue des Champions pour le PSG, qui n'a désormais que la Ligue 1 à jouer sur le reste de la saison. De leur côté, les Bavarois vont attendre tranquillement le tirage au sort des quarts de finale, prévu le 17 mars prochain.

La fiche du match

Bayern Munich - PSG : 2-0
Buts : Choupo-Moting (61e), Gnabry (89e) pour le Bayern

Le XI du Bayern : Sommer – Stanisic, Upamecano, De Ligt – Coman, Kimmich, Goretzka, Davies – Müller (c), Musiala – Choupo-Moting

Le XI du PSG : Donnarumma - Ramos, Marquinhos (c), Danilo - Hakimi, Ruiz, Verratti, Vitinha, Mendes - Messi, Mbappé