C'est l'un des gardiens qui ne fait pas de bruit mais qui remplit parfaitement son rôle. Depuis son arrivée à la Juventus Turin en 2017, Wojciech Szczesny montre qu'il est l'un des meilleurs gardiens du monde. Avec déjà plus de 200 matchs au compteur, le portier polonais a eu la lourde tâche de succéder à Gianluigi Buffon. Et jusqu'à présent, les supporters ne sont pas déçus. Toutefois, lui ne se verrait pas forcément continuer l'aventure à Turin. C'est en tout cas ce que révèle la presse italienne qui assure que le gardien de la Vieille Dame n'aurait pas pour projet de rester en Italie.
- A lire aussi : Juve : Moise Kean, exclu au bout de 40 secondes de jeu !
Qui pour remplacer Szczesny ?
Alors qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2024, Wojciech Szczesny pourrait bien quitter la Juventus Turin avant la fin de son bail. La Gazzetta dello Sport affirme en effet que le portier polonais aurait pris la décision de quitter son club en fin de saison. Une décision difficile pour les dirigeants et pour tout le staff turinois. Szczesny est la pierre angulaire du projet turinois depuis son arrivée en 2017. Arsenal et Tottenham seraient prêts à foncer sur l'occasion, indique le quotidien sportif italien. Mais à l'heure où sa décision semblerait prise, la direction doit s'activer pour lui trouver un remplaçant. Et malheureusement, le marché des gardiens n'est pas le plus porteur. Toutefois, trois noms formeraient une tendance à l'heure actuelle.
- A lire aussi : Juve : Di María finalement prolongé par la Vieille Dame ?
La presse italienne affirme d'abord que Guglielmo Vicario, le gardien d'Empoli, serait l'une des cibles préférentielles de la direction turinoise. Autre piste, Marco Carnesecchi, le gardien de 22 ans appartenant à l'Atalanta. Enfin, et là, le nom est un peu plus parlant pour les non initiés au football italien : Gianluigi Donnarumma. Toutefois, il ne fait aucun doute que le Paris Saint-Germain ne le laissera pas partir si facilement.