Di María séduit les dirigeants bianconeri

Alors qu’il voulait poursuivre l’aventure au PSG, Ángel Di María n’a pas pu le faire et a été prié de se trouver un nouveau club suite à la décision des dirigeants franciliens de ne pas prolonger son contrat la saison dernière. L’Argentin a ensuite rebondi du côté de la Juve lors du mercato estival. Il n’a cependant signé que pour un an avec les Bianconeri, soit jusqu’en juin prochain.

Les cartes sont entre les mains de Di María pour une éventuelle prolongation à la Juve (Icon Sport)
Les cartes sont entre les mains de Di María pour une éventuelle prolongation à la Juve (Icon Sport)

Il y a plusieurs semaines, Di María semblait bien parti pour quitter la Vieille Dame à la fin de son bail actuel. Mais il pourrait finalement rester dans le Piémont plus longtemps. Ses performances depuis son arrivée ont convaincu les dirigeants de la Vieille Dame. Ces derniers veulent ainsi offrir un nouveau contrat à celui qui a notamment réalisé un gros match il y a quelques jours à La Beaujoire face à Nantes.

La Juve « confiante » sur la prolongation de l’ailier

Interrogé sur la question par Sky Sports Italia, Francesco Calvo, le directeur du football de la Juve, a avoué qu’il voulait réussir à prolonger Di María. Il a complimenté le joueur de 35 ans. Et a assuré qu’il était optimiste de parvenir à le convaincre de rester au-delà de cette saison :

« C’est un leader dans le vestiaire, nous voulons le garder. On discute avec ses représentants, on négocie en coulisses. On est confiants. »

On semble donc bien parti pour voir Di María prolonger l’aventure avec le club du Piémont. À moins que l’attaquant ne refuse cette proposition.  L’Argentin n’a jamais caché son envie de revenir à Rosario Central avant la fin de sa carrière. On verra s’il le fait dès cet été, ou choisit de faire durer le plaisir en Italie avant de finalement retourner dans son club formateur.