La saison de la Juventus Turin est décidément très spéciale. Capable du pire comme du meilleur sur le terrain, l'équipe de Massimiliano Allegri subit toujours son fameux retrait de 15 points. La Vieille Dame paye les irrégularités repérées au sein de sa direction et se trouve actuellement à une piètre 8e place au classement de la Serie A. Et dimanche soir, les choses ne se sont pas arrangées sur la pelouse de l'AS Roma. La Juve s'est inclinée d'une courte tête (1-0) et n'a pas vraiment pu profiter des 7 minutes de temps additionnel en fin de match pour essayer d'égaliser. En effet, l'entrée en jeu de Moise Kean a été un véritable fiasco.

Une amende prévue pour Kean

Pas toujours titulaire sous les ordres de Massimiliano Allegri, Moise Kean n'a pas été choisi pour débuter ce match face à la Roma, dimanche soir. L'entraîneur italien a préféré offrir un rôle de supersub à son buteur, entré sur la pelouse à la 89e minute de jeu. Sauf que l'ancien attaquant du PSG a rapidement fait demi-tour. Après avoir touché son seul ballon du match, Kean s'est accroché avec Gianluca Mancini, avant de le frapper avec le pied. Un coup de sang qui a obligé l'arbitre de la rencontre à expulser l'attaquant de 23 ans ! Ce dernier ne sera resté sur le terrain que... 40 secondes.

Moïse Kean va être sanctionné par la Juve suite à son expulsion face à la Roma (Icon Sport)
Moïse Kean va être sanctionné par la Juve suite à son expulsion face à la Roma (Icon Sport)

Avec cette expulsion express, Kean a fortement agacé son entraîneur. Allegri a d'ailleurs annoncé en conférence de presse que son attaquant allait être sanctionné financièrement. "Kean a fait une erreur : il a subi une faute et s'est fait expulser. Peut-être qu’il était nerveux parce qu'il n'avait pas joué. Il s'est excusé, mais il a mis l'équipe en difficulté. Une grosse amende est en route pour lui. En neuf minutes, il aurait pu être décisif", a réagi le technicien italien. En plus d'une amende, Kean risque plusieurs matches de suspension suite à ce geste d'humeur. Ce qui n'arrange pas les affaires de la Juve.