Paredes pas vraiment à son avantage à Turin
L’été dernier, Leandro Paredes était invité à se trouver une porte de sortie par les dirigeants du PSG, qui ne comptaient plus sur lui. Le joueur de 28 ans cherchait donc un nouveau club, et a fini par le trouver en Italie. Il a pris la direction de la Juve. Mais les Bianconeri n’ont souhaité obtenir que son prêt, avec une option d’achat si ses performances s’avéraient convaincantes.
Et cela ne semble pas vraiment être le cas pour le moment. Comme nous l’apprend le très fiable Fabrizio Romano, à l’heure actuelle, les dirigeants de la Juve ne comptent pas lever l’option d’achat de Paredes. Celle-ci est évaluée à 22 millions d’euros.
Paris ne compterait toujours pas sur lui
Le célèbre journaliste italien précise qu’aucune décision définitive sur le sujet n’a été prise par les dirigeants de la Juve. Ces derniers pourraient donc encore changer d’avis, et finalement décider de lever l’option d’achat de Paredes. Mais la tendance est plutôt à un retour de l’Argentin dans la capitale française l’été prochain.
Un tel retour n’arrangerait pas vraiment le PSG. Le club francilien ne comptera sans doute pas plus sur Paredes que l’été dernier. Et devrait donc encore lui trouver une nouvelle porte de sortie. On verra si un club fait une offre concrète pour faire venir l’ancien joueur de l’AS Rome. Un nouveau prêt pourrait même être envisagé par le PSG. Car le contrat du champion du monde avec le champion de France en titre se terminera en juin 2024. Même si ce nouveau prêt potentiel n’est pas convaincant, le milieu ne reviendrait donc pas à Paris à l’issue de celui-ci.