Alexis Sánchez, l'âme de l'OM
L'Olympique de Marseille avait réussi le fabuleux pari de faire venir une star mondiale au stade Vélodrome, à savoir un certain Alexis Sánchez. Le Chilien, passé par le Barça, Arsenal, Manchester United ou l'Inter, a tout de suite apporté son expérience et ses buts à l'OM d'Igor Tudor. En 31 matches, El Niño maravilla a inscrit 13 buts toutes compétitions confondues, mais n'a pas pu empêcher l'élimination des Marseillais de Ligue des champions, et dernièrement de Coupe de France.
- À lire aussi : OM, Igor Tudor : « On n’a plus le temps d’être triste »
En effet, l'OM a pris la porte contre Annecy au Vélodrome aux tirs au but. Devants au score, les Olympiens ont été renversés par les Savoyards, avant d'égaliser dans les derniers instants pour arracher la séance de tirs au but. Alexis Sánchez avait d'ailleurs l'occasion de marquer, mais a vu son penalty repoussé par le gardien d'Annecy, avant de transformer son tir au but.
Le Chilien ne digère pas
Mais l'élimination face au club de Ligue 2 fait mal à tout le monde à Marseille, et en particulier au Chilien, qui a fait une sortie pour le moins inquiétante sur son avenir. "Chaque joueur doit être à 200%, encore plus ici avec des supporters qui te poussent à tout donner, a lancé le Chilien ce vendredi en conférence de presse. Je ne suis pas ici en vacances, pour prendre le soleil, je suis là pour une saison, je peux rester ou bien partir, mais je suis là pour gagner et rendre les gens heureux" a déclaré Alexis Sánchez.
- À lire aussi : OM : Guendouzi a « honte » après l’élimination contre Annecy
"J’ai très envie de rester mais je veux gagner, je ne suis pas ici pour finir quatrième ou troisième, ou même deuxième pour aller en Ligue des champions. Je veux jouer dès le premier jour pour être champion et gagner des titres ! Avec la récente élimination, je suis encore plus énervé que n’importe quel fan. Il faut avoir ce mental de champion. Et l’échec de mercredi, je ne vais pas l’oublier même après une, deux ou trois victoires. Je l’ai en travers de la gorge et je suis plus chaud que tout le monde réuni. Toute ma carrière j’ai gagné des titres, donc ça dépend de l’ambition qu’on aura, à quelle place on va terminer pour accrocher la Ligue des champions. Mon avenir dépend de tout cela."
Alexis Sánchez, l'attaquant de l'OM
Une sortie qui fera beaucoup parler les supporters marseillais avant le déplacement de l'OM à Rennes en Ligue 1 pour conserver sa deuxième place.