Coupe de tonnerre sur la Canebière. Après avoir notamment éliminé Rennes et le PSG, l'OM s'est fait sortir de la Coupe de France par Annecy, club de Ligue 2, mercredi soir. Les Marseillais menaient au score à la mi-temps avant de prendre deux buts en cinq minutes et de perdre à l'issue de la séance de tirs au but. Une véritable déception pour l'équipe d'Igor Tudor. En effet, alors que la course au titre de champion de France se complique, la Coupe de France était la seule solution pour le club phocéen de gagner un trophée cette saison. Forcément, la colère était présente dans le vestiaire marseillais à la fin de la rencontre, notamment chez Matteo Guendouzi.

Matteo Guendouzi estime que l'OM ne s'est pas donné à 100% face à Annecy (Icon Sport)
Matteo Guendouzi estime que l'OM ne s'est pas donné à 100% face à Annecy (Icon Sport)

Guendouzi et le non-match de l'OM

Interrogé après cette élimination cinglante, Matteo Guendouzi a fait par de son énorme déception. "On a fait un non-match, c'est une faute professionnelle de notre part. C'est une énorme désillusion et ça n'est pas digne de l'OM, a lâché le milieu de terrain français. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Ça n'est pas normal. Il fallait faire le break mais on n'a pas su concrétiser nos occasions, on a été un peu light dans les duels. On n'a pas été au rendez-vous. Tu n'es à l'abri de rien dans le foot quand tu ne mets pas les ingrédients. On a honte, pour nous, pour le club et pour les supporters qui attendent ce trophée. Il faut vite switcher et passer à autre chose. Il y a une saison à finir."

En s'inclinant devant son public contre une équipe de Ligue 2, les joueurs de l'OM s'en veulent. Pour preuve, Valentin Rongier était très remonté contre lui-même et son équipe après la débâcle. "Plus que de la déception, il y a de l'énervement. Il faut qu'on assume maintenant. C'est une grosse faute professionnelle, a lancé Rongier au micro de beIN Sports. On a trop respecté Annecy, ils ont joué sans complexe. On avait fait le plus dur en marquant, on doit gagner le match avant les tirs au but. On est chez nous et on doit montrer notre supériorité du début à la fin contre une Ligue 2, on n'a pas réussi à le faire". L'OM va donc devoir se ressaisir en championnat, avec un choc à venir sur la pelouse de Rennes, dimanche soir.