Annecy sort l'OM et atteint les demi-finales

Quel match ! Après avoir disputé l'intégralité des tours précédents à l'extérieur, être passé aux tirs au but en seizième comme en huitième de finale, Annecy s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France, sur la pelouse de l'Olympique de Marseille, hier mercredi 1er mars 2023 (2-2, 6-7 tab). Le modeste dixième du Championnat de France de Ligue 2, qui évoluait encore en National il y a quelques mois, s'est fait peur en étant rejoint à la dernière seconde. Finalement, une fois de plus, la loterie des tirs au but a souri aux hommes de Laurent Guyot. Dans le vestiaire, juste après la rencontre, la joie était forcément décuplée... et estampillée Paris Saint-Germain.

Annecy a éliminé l'OM de la Coupe de France au Vélodrome (Icon Sport)
Annecy a éliminé l'OM de la Coupe de France au Vélodrome (Icon Sport)

"Ça, c'est une journée de boulot ! "

Les sourires étaient forcément de rigueur dans le vestiaire après cet exploit retentissant. Les joueurs d'Annecy se sont même permis un chambrage en règle. Sur la vidéo ci-dessous, on peut notamment entendre Vincent Pajot, ancien joueur de Rennes et Boulogne-sur-Mer, lâcher un : "Ça, c'est une journée de boulot ! " Pour celles et ceux qui n'auraient pas la référence, il s'agit d'une expression employée récemment par Kylian Mbappé, l'attaquant du Paris Saint-Germain, lors de la victoire des siens dans le Classique en Ligue 1 (0-3).

En parallèle, quelques instants plus tôt sur la pelouse du Vélodrome, on avait vu Alexy Bosetti, Niçois de naissance, rappeler, à l'aide de ses doigts, le score du récent match de L1 entre l'OM et Nice (1-3). L'attaquant d'Annecy ne s'était d'ailleurs pas fait que des amis à Marseille, depuis son clash monumental avec Dimitri Payet sur les réseaux sociaux en 2020. La nuit dernière, sur Twitter, son terrain de jeu favori, Bosetti s'est d'ailleurs fendu d'un : "C’est l’boulot mon gars." Les Marseillais apprécieront.