Cela faisait longtemps que José Mourinho n'avait pas fait la une des journaux pour son comportement. Alors que le Special One est avant tout connu pour ses exploits sportifs, il est presque tout autant pour ses coups de sang glaciaux. Face à l'AS Roma ce 28 février, Cremonese remportait sa première victoire de la saison en championnat. Mais côté Romains, l'heure n'était logiquement pas à la fête. Surtout pour le technicien portugais. En effet, Mourinho a été expulsé de son banc au tout début de la deuxième période après une montée en adrénaline. Au terme de la rencontre, il a dénoncé des propos "injustifiables" tenus par le quatrième arbitre de la rencontre. Toutefois, la fédération italienne ne compte pas en rester là.
José Mourinho dans la panade
Selon la Gazzetta Dello Sport, le quatrième arbitre de la rencontre aurait tenu des propos insultants à l'encontre de José Mourinho. "Il m'a parlé d'une manière injustifiable, a ajouté Mourinho, très remonté. A la fin du match, Piccinini m'a vu entrer dans le vestiaire de Serra et m'a dit : 'Je veux que tu sois honnête et que tu me dises ce qui s'est passé', mais il a des problèmes de mémoire et ne se souvient pas."
Ses paroles ? Je préfère ne pas les dire. S'il avait dit à l'arbitre ce qu'il m'avait dit, c'est lui qui se faisait expulser : mais c'est un menteur. Si à la prochaine journée, il est 'sur le terrain' et je ne le suis pas, je ne pourrai pas comprendre cette chose. M. Serra est peut-être un arbitre d'une dimension incroyable sur le terrain, il est le prochain Collina ou Rosetti, mais en tant que personne je le respecte autant qu'il me respecte", a expliqué le technicien portugais.
Pour tenter de trouver le fin mot de cette histoire, la fédération italienne a décidé d'ouvrir une enquête.