Il ne fait aucun doute qu'il aurait été difficile de prévoir une telle saison pour Liverpool. Alors que depuis l'arrivée de Jürgen Klopp sur le banc des Reds, le club terrasse tout ou presque sur son passage, cette saison est bien plus compliquée que d'habitude. Et pour preuve, certains joueurs arrivés pour tenter de pallier les départs de l'été dernier ont mis du temps à se mettre dans le droit chemin. C'est par exemple le cas de Darwin Nuñez, pour qui Liverpool a déboursé presque 100 millions d'euros, bonus compris. Classés 7es de Premier League, les Reds sont loin des objectifs initiaux. En Ligue des champions, la défaite 2-5 à Anfield face au Real Madrid en dit également très long. Mais dans cet océan de difficultés, le technicien allemand peut compter sur un gros soutien.

"Bien sûr qu'il restera", à propos de Klopp

Au micro de Sky Sports, Virgil van Dijk a révélé en toute honnêteté que Jürgen Klopp ne quitterait pas le banc de Liverpool l'été prochain. Alors que son avenir aurait pu être de plus en plus flou au regard des performances de son groupe, il semblerait qu'il ait toujours le soutien de tout le monde au club. Et c'est assez rare pour le souligner. "Bien sûr qu'il restera, Klopp est le patron et ça ne change pas. Je suis très content de lui et il est très content à Liverpool", explique le défenseur central des Reds.

Jürgen Klopp, Mohamed Salah et Virgil van Dijk (Icon Sport)
Jürgen Klopp, Mohamed Salah et Virgil van Dijk (Icon Sport)

Malgré la baisse de régime cette saison, Liverpool parvient à enchainer de meilleurs résultats depuis la reprise post-Coupe du monde. En attendant, Virgil van Dijk comme tous les autres vont devoir remettre le pied sur le ballon afin de permettre au club de glaner une place européenne à l'issue de la saison.