Si son rôle est avant tout de mener à bien cette équipe, Carlo Ancelotti semble aussi être le premier fan de son groupe. Hier soir face à Liverpool, le Real Madrid réalisait une performance venue d'ailleurs, comme bien souvent en Ligue des champions. Très rapidement menés 2 à 0 après un bijou de Darwin Nuñez et une énorme bourde de Thibaut Courtois qui profite à Mohamed Salah, les Merengues ont tout aussi vite inversé la tendance. Tout juste 20 minutes plus tard, le Real égalisait grâce à une grosse frappe de Vinicius Jr et... une boulette d'Alisson. Au retour des vestiaires, la sentence s'alourdit puisque Eder Militao reprend un coup franc de Luka Modric, avant que Karim Benzema n'y aille de son doublé. Score final, 5-2. Liverpool est assommé, mais le Real, lui, profite.

Le Real Madrid a pris une énorme option sur les quarts de finale de la Ligue des champions en surclassant Liverpool à Anfield (Icon Sport)
Le Real Madrid a pris une énorme option sur les quarts de finale de la Ligue des champions en surclassant Liverpool à Anfield (Icon Sport)

"Vinicius Jr ? Le joueur le plus décisif du monde" pour Carlo Ancelotti

En conférence de presse après la rencontre, Carlo Ancelotti est notamment revenu sur la prestation de ses joueurs. Avant d'évoquer le génie de Luka Modric, encore, le technicien italien a évoqué sans complexe le niveau affiché par Vinicius Jr. "Il est actuellement le joueur le plus décisif du monde. Il n’y aucun autre joueur avec une telle consistance. En ce moment, c’est le plus décisif. J’espère qu’il va continuer comme ça." Avant de poursuivre sur le Ballon d'Or 2018.

"On a eu le Modric toujours. On a vu le meilleur Modric possible, régulier, avec beaucoup de confiance, une bonne gestion du ballon. Il a été la clé pour qu’on s’en sorte lorsqu’on était en difficulté." Il ne fait aucun doute qu'avec une confiance telle, le Real Madrid est un sérieux candidat à sa propre succession.

(Propos recueillis sur RMC Sport)