Si les huitièmes de finale de cette édition de Ligue des champions pouvaient se réduire au match le plus séduisant de prime abord, Eintracht Francfort - Naples gagnerait haut la main ce titre. D'un côté, le club allemand est un adversaire redoutable, réalisant une saison pour le moment spectaculaire. La quatrième meilleure attaque du championnat allemand a terminé deuxième de son groupe de Ligue des champions, dans lequel des adversaires coriaces se trouvaient (Tottenham, Sporting CP, OM). Surtout, le club peut compter sur son homme à tout faire : Randal Kolo Muani. Auteur de 15 buts et 12 passes décisives avec son club en 30 matchs toutes compétitions confondus, alors qu'il est arrivé libre l'été dernier, l'ancien Nantais est le joueur à surveiller. Mais face à eux, un Naples plus fort que jamais. Leader de Serie A avec 15 points d'avance, ils ont également terminé premiers de leur groupe en phase de poule avec 15 points sur 18 possibles. Cette saison, les hommes de Spaletti écrasent tout sur leur passage.
Le résumé d'Eintracht Francfort - Naples
Au terme d'un match très largement dominé par Naples, les hommes de Luciano Spaletti prennent une véritable option sur la qualification en quart de finale. Si lors des 30 premières minutes, les deux formations ont fait jeu égal, Naples a accéléré en fin de période, obtenant un pénalty (arrêté par Kevin Trapp) puis ouvrant le score par l'intermédiaire de l'inévitable Victor Osimhen (40'). En deuxième mi-temps, Naples continue sur son rythme de départ. Plus offensifs, plus agressifs sur le porteur du ballon, les Italiens en veulent.
Au point de pousser à la faute Randal Kolo Muani, exclu après vérification à la VAR (58'). Et à 10 contre 11, les joueurs de Francfort ont encore plus de mal. Sept minutes plus tard, Kvaratskhelia envoie une merveille de talonnade à Di Lorenzo dans la surface qui conclut à gauche du but. Le collectif napolitain est trop bien huilé pour Francfort. C'est décidément la saison de Naples !
La fiche de la rencontre
Eintracht Francfort 0 - 2 Naples
But(s) : V. Osimhen (40'), G. Di Lorenzo (65')
Composition de départ de l'Eintracht Francfort : Trapp - Tuta, Jakic, Ndicka - Buta, Kamada, Sow, Max - Lindstrom, Kolo Muani, Gotze
Composition de départ de Naples : Meret - Di Lorenzo, Rrahmani, Kim, Olivera - Anguissa, Lobotka, Zielinski - Lozano, Osihmen, Kvaratskhelia