Naples poursuit sa série

Et de 20 ! Naples continue de dominer la Série A, et a obtenu sa vingtième victoire de la saison hier soir. Un succès 2 à 0 sur la pelouse de Sassuolo, qui s'est dessiné assez rapidement. Les buteurs sont les deux hommes forts de l'attaque napolitaine. Khvicha Kvaratskhelia a inscrit un premier but dès la 12ᵉ minute. Le Géorgien a récupéré le ballon au milieu de terrain avant de s'engouffrer sans problème dans la défense adverse pour marquer. Le dixième but de la saison du crack du Napoli, qui continue de confirmer les promesses de son début de saison.

Le second but a été marqué par l'incontournable Victor Osimhen. Alors qu'il était seul face à deux adversaires dans la surface, le Nigérian, esseulé côté droit, a trompé Consigli, pas exempt de tout reproche. Le numéro 9 confirme son statut de Cappocanoniere avec son dix-huitième but de la saison. Elu joueur du mois de janvier, Osimhen possède une belle avance sur son dauphin, Ademola Lookman, auteur de douze buts. À la réussite individuelle de ces deux joueurs s'ajoute le succès collectif, puisque Naples est aussi loin devant ses concurrents.

Une avance confortable

Le Napoli compte désormais soixante-deux points en Série A. Les hommes de Luciano Spalletti n'ont perdu qu'une fois, contre l'Inter Milan le 4 janvier dernier. Depuis, ils sont sur sept succès de rang, avec notamment deux belles victoires contre la Juventus (5-1) et l'AS Roma (2-1). Naples a pris 62 points sur 69 possibles et demeure l'une des meilleures équipes d'Europe actuellement. Le seul point noir à ce tableau est l'élimination en Coupe d'Italie face à Cremonese. Néanmoins, l'essentiel est ailleurs pour Naples, dont l'objectif principal est de remporter le titre.

Naples pourrait avoir de grandes ambitions pour cette saison (Icon Sport)
Naples pourrait avoir de grandes ambitions pour cette saison (Icon Sport)

Le leader de Série A compte dix-huit points d'avance sur l'Inter, qui joue ce soir face à l'Udinese. Il sera difficile pour les autres poursuivants de rattraper les Partonepei, qui semblent imprenables cette saison. Le calendrier réservera encore quelques grosses affiches pour Naples. Le club italien jouera face aux premiers du classement que sont l'Atalanta, la Roma, le Milan, la Lazio et le Torino, sans oublier la Juventus, 9ᵉ. Le point positif est que la plupart de ces matchs se joueront à domicile, au stade Diego Maradona, citadelle imprenable cette saison.

Vingt-trois ans après le titre obtenu par la légende argentine, Naples semble bien parti pour être champion de Série A. Après le match d'Europa League face à l'Eintracht Francfort, les Napolitains se déplaceront à Empoli pour conforter un peu plus leur avance.