Tudor oublie la déculottée mise à Toulouse
Une semaine après sa dernière victoire face à Clermont, l'OM espère enchainer dimanche soir à Toulouse. Les Phocéens ont pour objectif de conserveur leur seconde place au classement de la Ligue 1 et pourquoi pas mettre la pression sur le PSG. Pour ce faire, Igor Tudor et ses joueurs vont donc devoir battre le TFC, lui aussi en forme depuis le début de l'année. Les deux équipes se sont rencontrées fin décembre et les Toulousains avaient pris une véritable claque au stade Vélodrome (6-1). Toutefois, l'entraîneur de l'OM estime que le match sera complètement différent dimanche soir.
"Ce sera difficile demain, annoncé Tudor devant la presse. Le résultat d'il y a un mois était un peu exagéré. Depuis, on s'est amélioré dans les phases avec et sans ballon. Il faudra être meilleur sur tous les aspects demain. En Ligue 1, tous les matchs sont difficiles. On l'a vu avec Lyon. On a bien récupéré, on a travaillé de manière juste, ceux qui avaient moins de temps de jeu ont travaillé un peu plus. On a aussi récupéré mentalement. L'adversaire est bon en ce moment. Le match de demain sera différent."
Bailly, le retour qui fait du bien
Pour ce déplacement en Haute-Garonne, Tudor pourra compter sur le terrain d'Eric Bailly, suspendu depuis plusieurs semaines. Une bonne nouvelle pour l'OM même si le technicien croate est satisfait de sa défense jusqu'ici. "En règle générale, je suis satisfait. Tout au long de la saison, des joueurs réussissaient mieux. Je me penche sur les détails, je regarde tous les duels. Balerdi était formidable à un moment, puis au tour de Mbemba et Gigot. Mbemba a fait un gros match contre le PSG. Bailly ? C'est quelque chose de pas facile de ne pas pouvoir jouer. Mais il a une grande expérience, a rappelé Tudor. C'est plus simple de gérer, grâce à ça. Il est une valeur ajoutée à l'équipe. J'espère qu'il sera à disposition tout le temps. On peut compter sur lui dans les duels."
Tudor adore le Vélodrome, mais...
Cette saison, l'OM est la meilleure équipe de Ligue 1 à l'extérieur. Les Marseillais sont donc plus forts hors de leurs bases malgré la ferveur du Stade Vélodrome. A ce sujet, Tudor pense avoir une explication. "Avoir nos supporters, c'est quelque chose qui nous pousse encore plus, moi et surtout les joueurs. C'est une puissance qui nous apporte du courage, nous aide tout au long du match. Le football existe pour les supporters. On joue pour eux. On a un stade formidable, qui nous pousse, mais cette atmosphère est peut-être aussi stimulante pour les adversaires, a remarqué l'entraîneur marseillais. C'est particulier de jouer au Vélodrome et peut-être que les adversaires jouent mieux chez nous."