Après un début de saison très compliqué, la Juventus Turin a repris du poil de la bête. Les joueurs de Massimiliano Allegri restent sur 8 victoires consécutives en Serie A et leur dernière défaite date du 8 octobre face à l'AC Milan (2-0). Résultat, leur remontée au classement est impressionnante, pour preuve cette deuxième place avant de se déplacer sur la pelouse de Naples. Mais en face, les Napolitains n'ont perdu qu'un match cette saison en championnat. Ils sont actuellement leaders avec 7 points d'avance et de ce fait, ce premier match de la 18ème journée de Serie A s'annonce explosif.

Toute l'Italie a les yeux rivés sur ce choc entre Naples et la Juventus Turin (Icon Sport)
Toute l'Italie a les yeux rivés sur ce choc entre Naples et la Juventus Turin (Icon Sport)

Dans une ambiance de feu, Naples n'attend pas

Dans un stade Diego Armando Maradona en feu, Naples démarre la rencontre tambour battant. Comme à leur habitude depuis le début de saison, les Napolitains prennent le jeu à leur compte et confisquent le ballon. La Juventus subit et craque rapidement. Suite à une reprise acrobatique de Kvaratskhelia, Szczesny repousse le ballon vers Osimhen, qui n'a plus qu'à conclure d'une tête puissante (1-0, 14e) !

Naples prend déjà les devants dans ce choc italien, face à une Juve encore dans son lit ! Mais la Vieille Dame se réveille enfin grâce à Di Maria, qui tape la barre transversale de Meret (21e). Une occasion qui a le don de pousser le Napoli à se mettre à l'abri. Avant la mi-temps, Bremer négocie mal un ballon aérien dans sa surface. Osimhen s'empare du cuir et trouve Kvaratskhelia, absolument seul. L'international géorgien ouvre parfaitement son pied et fait le break (2-0, 39e) ! La Juve se fait distancer au pire des moments mais peut compter sur Di Maria pour sonner la révolte. Alors que Naples pensant atteindre la mi-temps avec deux buts d'avance, l'Argentin s'infiltre dans la surface. Il profite ensuite d'une erreur de Kim pour ajuster Meret d'un plat du pied gauche (2-1, 42e) !

Toute l'Italie a les yeux rivés sur ce choc entre Naples et la Juventus Turin (Icon Sport)
La joie d'Angel Di Maria, buteur pour la Juventus Turin face à Naples (Icon Sport)

Naples vexé, la Juventus implose !

Malmenée une grande partie de la première période, la Juventus se met à y croire avec ce but de Di Maria. Mais les Napolitains sont décidément trop forts cette saison. Kvaratskhelia tire un corner qui transperce tout le monde et termine sur Rrahmani, qui propulse le ballon dans les buts d'une superbe demi-volée (3-1, 55e). Dix minutes plus tard, Kvaratskhelia est de nouveau à la passe et dépose le ballon sur la tête d'Osimhen. L'ancien attaquant du LOSC marque de la tête son 10ème but de la saison en Serie A (4-1, 65e) !

Grâce à son incroyable force de frappe offensive, Naples fait complètement craquer la Juventus, pourtant meilleure défense du championnat ! Les Turinois sont complètement perdus et encaissent un cinquième but d'Elmas, lancé sur le côté droit et buteur du pied gauche (5-1, 72e) ! Heureusement pour la Juve, le festival napolitain s'arrête là dans une fin de match sans suspense.

Ca sent bon le Scudetto pour Naples

Mis à part le but de Di Maria juste avant la mi-temps, la Juventus Turin s'est faite surclasser par une incroyable équipe de Naples. La Vieille Dame a complètement craqué défensivement et voit sa série de victoires prendre fin. De leur côté, les Napolitains sont en plein rêve. En plus de produire un jeu hyper séduisant, les joueurs de Spalletti sont efficaces et se retrouvent désormais avec 10 points d'avance sur leurs poursuivants. Autant dire qu'il sera très difficile d'arrêter le Napoli, qui peut croire au 3ème titre de champion d'Italie de son histoire.

La fiche du match

Naples - Juventus Turin : 5-1
Buts : Osimhen (14e, 65e), Kvaratskhelia (39e), Rrahmani (55e), Elmas (72e) pour Naples - Di Maria (42e) pour la Juventus

Le XI de Naples : Meret - Di Lorenzo, Rrahmani, Kim, Rui - Anguissa, Lobotka, Zielinski - Politano, Osimhen, Kvaratskhelia

Le XI de la Juve : Szczesny - Danilo, Bremer, Alex Sandro - Chiesa, McKennie, Locatelli, Rabiot, Kostic - Di Maria - Milik