Il ne fait désormais presque plus aucun doute que Christophe Galtier ne sera pas reconduit. Sauf miracle parisien en Ligue des champions, la suite s'annonce assez trouble pour lui et son collègue de longue date, Luis Campos. Plus tôt dans la journée, Foot Mercato révélait que le conseiller sportif du Paris Saint-Germain était en train de perdre toute la confiance placée en lui depuis la trêve estivale 2022. Mais les événements récents font que Christophe Galtier, lui aussi, semble s'éloigner de plus en plus d'un avenir radieux au club de la capitale. Résultat, la direction chercherait activement un remplaçant. Mais pas n'importe lequel. Ou plutôt... lesquels. Qui de Tuchel ou de Zidane pour prendre la relève ?

Nasser al-Khelaïfi veut Thomas Tuchel, l'émir veut Zinedine Zidane

Depuis de longs mois, l'émir du Qatar ne rêve que d'une chose : installer Zinedine Zidane sur le banc du Paris Saint-Germain. Mais à l'heure où des changements pourraient arriver à ce niveau-là, il semble que des désaccords existent au sommet du club. Foot Mercato, encore, affirme ce jour que la priorité de Nasser al-Khelaïfi est quant à elle le retour de Thomas Tuchel. Les deux hommes échangeraient très fréquemment. Le président du PSG n'aurait pas oublié ses fiers services rendus lors de son passage, avec notamment une finale de Ligue des champions en 2020.

Thomas Tuchel n'est plus l'entraîneur de Chelsea depuis septembre dernier (Icon Sport)
Thomas Tuchel n'est plus l'entraîneur de Chelsea depuis septembre dernier (Icon Sport)

On apprend également que Thomas Tuchel aurait refusé un certain nombre de convoitises, venues de clubs et de sélections. La tâche s'annonce donc ardue mais pas insurmontable. Toutefois, Nasser fait face à une concurrence en interne, celle de l'émir du Qatar, qui ne veut que Zinedine Zidane. La suite de la saison parisienne s'annonce donc d'ores et déjà mouvementée, alors même que Christophe Galtier est encore en poste.