Le PSG dans l'attente pour Neymar

C'est décidément une mauvaise habitude qui suit Neymar depuis son arrivée au PSG en 2017. L'international brésilien est fréquemment blessé autour de février et des échéances européennes. Cette saison, il a pu participer au huitième de finale aller. Cependant, il n'a rien pu faire pour aider le PSG à remporter le match aller. Le petit score (1-0) laisse un peu d'espoir aux troupes parisiennes pour le retour. Malheureusement pour elles, il pourrait se jouer sans Neymar. Le numéro 10 du PSG, blessé contre Lille, est d'ores et déjà forfait pour le match contre l'OM. Il le sera probablement pour celui contre le Bayern.

Neymar est sorti sur civière face à Lille (Icon Sport)
Neymar est sorti sur civière face à Lille (Icon Sport)

Un coup dur pour Neymar et pour l'attaque parisienne. La MNM, dont l'avenir est remis en question, sera une nouvelle fois aux abonnées absente pour un choc capital pour le PSG. Sauf blessure, Kylian Mbappé, qui a soutenu son coéquipier, et Lionel Messi devraient bien être là. Il faudra toutefois que Christophe Galtier et son équipe renversent la vapeur et confirme la victoire difficile obtenue contre le LOSC. Par ailleurs, une bonne surprise n'est pas à exclure si Neymar se rétablit rapidement et s'il peut être intégré dans le groupe.

"Nous espérons remporter ce titre"

Hormis la Coupe du Monde avec le Brésil, la Ligue des Champions est l'objectif majeur de Neymar. C'est ce que l'Auriverde a déclaré lors de sa victoire aux Samba d'Or il y a quelques jours, lorsqu'il lui a été demandé si le PSG allait y arriver. « Nous voulons tous la gagner. C’est pourquoi je n’utiliserais pas le verbe "réussir", car cela donne l’impression que c’est facile et ce n’est pas le cas… Les plus grands clubs du monde et les plus grands athlètes du monde jouent en Ligue des Champions."

Le Paris Saint-Germain n'a pas réussi à aller jusqu'au bout, échouant en finale en 2020 face au Bayern Munich. Malgré tout, Neymar et le club ont toujours ce rêve de la remporter. "Ce que je peux garantir, c’est que nous donnerons tout dans toutes les compétitions que nous disputons et nous espérons les remporter toutes et remporter ce titre. Je peux vous affirmer qu’il n’y aura jamais de manque d’engagement de notre part." L'ancien de Santos a déjà remporté la Ligue des Champions une fois avec le Barça en 2015. Alors que son avenir au PSG est incertain, obtenir ce trophée une seconde fois avec le club parisien serait un bel accomplissement.