Ce n'est pas la première fois que ces mots sont écrits, mais le Paris Saint-Germain doit de nouveau les lire. Quelques minutes après avoir doublé la mise lors de la rencontre face au LOSC, Neymar a été victime d'un tacle. La même cheville que celle qui avait failli l'éloigner définitivement de la Coupe du monde 2022 a encore tourné. Alors que le club pouvait enfin se réjouir de faire jouer la MNM, la suite est d'ores et déjà compromise. Selon les indiscrétions du Parisien, Neymar peut déjà être considéré comme forfait pour le déplacement au stade Vélodrome dimanche prochain. Mais le média francilien en rajoute : ses chances de jouer le match retour face au Bayern Munich sont également compromises.

Après communication du point médical, le Paris Saint-Germain confirme une entorse de la cheville. Toutefois, l'IRM n'a pas montré de fracture.

Neymar blessé, encore un coup dur pour le PSG

Depuis la reprise des championnats à l'issue de la Coupe du monde au Qatar, le Paris Saint-Germain n'en finit plus de faire face aux mauvaises nouvelles. Avec les absences alternées de Neymar, Messi et Mbappé, la formation de Christophe Galtier traverse une crise de résultats sans précédent. Défait trois fois d'affilée, dans trois compétitions différentes, le club rouge et bleu s'en est remis aux exploits de "Kyk's" et de la Pulga pour venir à bout de Lillois affamés (4-3). Mais la victoire n'occulte pas la grosse blessure à la cheville droite de Neymar. Si sa participation au Classique est déjà annulée, celle face au Bayern a également peu de chance d'avoir lieu.

Neymar sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Neymar sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

C'est donc un énième coup dur pour le PSG dans cette saison animée. Alors qu'il reste encore un match houleux face à l'OM et une dernière réception face à Nantes avant de se déplacer à l'Allianz Arena, Paris retient son souffle.