Il ne fait presque plus aucun doute que David De Gea ne pourra rester à Manchester United dans l'état actuel des choses. Actuellement le salaire le plus élevé du club mancunien, le portier espagnol touche plus d'un million d'euros par mois. Une somme qui devient trop difficile à assumer pour la direction mancunienne. Résultat, le club n'aurait pas prévu de le prolonger. Pour le remplacer, différents noms sont évoqués dans la presse. Il y a quelque temps, Yann Sommer était pisté mais, parti au Bayern Munich pour remplacer Manuel Neuer, il n'était finalement pas venu. Désormais, la presse anglaise annonce que Manchester United pisterait activement un gardien français.
Illan Meslier pour remplacer David De Gea ?
Indiscutablement titulaire sous les couleurs de Leeds depuis la saison 2020/2021, le jeune Illan Meslier est l'un des gardiens les plus prometteurs de sa génération. Alors qu'il connait désormais bien la Premier League, pour un portier âgé de seulement 22 ans (23 le 1er mars), son profil attire forcément le regard des plus grandes écuries. A un poste où le marché est parfois très rude, le joueur formé à Lorient plait énormément à Manchester United. Selon les récentes informations du Sun, les Red Devils auraient ciblé Meslier pour remplacer David De Gea.
Des informations à évidemment prendre avec des pincettes. En pleine opération de vente, le club a peut-être la tête ailleurs. D'autant que la somme à débourser pour s'offrir le portier des Peacocks sera probablement élevée. Lui qui est encore sous contrat jusqu'en 2026 coûtera cher au club qui voudra s'adjuger ses services. Alors qu'il exprimait récemment son souhait de jouer avec les Bleus, il ne fait aucun doute qu'il tentera de rejoindre un gros projet si l'occasion se présente.