Souvenez-vous... quelques jours après l'élimination de l'Allemagne lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, Manuel Neuer avait décidé de se changer les idées en partant en vacances au ski, en famille. Et par surprise, il publiait une photo Instagram sur son compte, le montrant après une opération de sa jambe droite. Il l'annonçait lui-même, sa saison était terminée. Gros couac pour lui, mais aussi et surtout pour le Bayern Munich qui se serait bien passé d'un tel événement. Alors que le club bavarois s'apprêtait à se préparer aux grosses échéances qui arrivent (déplacement à Leipzig pour la reprise, le PSG dans un mois), il ne s'attendait probablement pas à avoir à chercher activement un nouveau gardien de but. D'autant qu'ils se font rares sur le marché. Au final, il est tout trouvé. Le Bayern Munich a officialisé l'arrivée de Yann Sommer.

Yann Sommer, de Mönchengladbach à Munich

Sous contrat depuis 2014 avec le Borussia Monchengladbach, Yann Sommer possède une cote importante dans le football allemand. Véritable roc de la défense des Poulains, le portier suisse change complètement de dimension. Alors que son bail courait jusqu'en juin 2023, le Bayern Munich n'a pas eu d'autres choix que de payer dès le mois de janvier pour se l'offrir. L'objectif est clair : trouver le remplaçant de Manuel Neuer.

Le Suisse Yann Sommer, futur gardien du Bayern (Icon Sport)
Le Suisse Yann Sommer, futur gardien du Bayern (Icon Sport)

Après un feuilleton qui a duré des semaines, les dirigeants bavarois ont décidé de s'offrir Yann Sommer pour la somme de 8 millions d'euros, hors bonus. Sur les différents médias du club, la direction a affirmé avoir paraphé un contrat allant jusqu'en juin 2025. "Après la grave blessure de Manuel Neuer, le FC Bayern Munich a recruté Yann Sommer, 34 ans, du Borussia Mönchengladbach. Sommer signe un contrat jusqu’au 30 juin 2025. Neuer, 36 ans, s’est fracturé le bas de la jambe droite en skiant le 9 décembre et ne pourra plus jouer cette saison". Le portier de 34 ans va être très rapidement placé dans le bain puisque le Bayern Munich se déplace à la Red Bull Arena de Leipzig ce vendredi soir. Le Paris Saint-Germain est donc prévenu.