Le Comex ne se mouille pas
Le Comex de la Fédération française de football s'est réuni ce jeudi 19 janvier 2022 mais n'a pas pris la moindre décision quant à l'avenir de son président, Noël Le Graët. Le Breton, mis en retrait le mercredi 11 janvier dernier, n'était pas présent à cette dernièrer réunion et n'y a pas présenté sa démission, selon les dernières informations de L'Équipe.
- À lire aussi : FFF : Noël Le Graët dément les dernières accusations
Le Comex de la FFF, désormais dirigée par Philippe Diallo, qui remplace Le Graët ainsi que Florence Hardouin, a décidé d'attendre les résultats de l'audit interne commandé par la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra pour prendre une quelconque décision sur le président de la fédération. Le rapport provisoire des résultats de cet audit sera publié le 30 janvier prochain.
Le Graët visé par une enquête
La situation est plus que tendue à la FFF depuis des mois. Ciblée par une enquête de So Foot et du journaliste Romain Molina, les nombreux témoignages d'anciens salariés ont poussé le Ministère des Sports a réalisé un audit interne. Noël Le Graët, déjà affaibli, n'a pas arrangé son cas lors de sa dernière sortie sur Zinédine Zidane, quelques heures après avoir confirmé Didier Deschamps à la tête des Bleus jusqu'en 2026.
Mais cela ne s'arrête pas là pour Le Graët, désormais visé par une enquête pour harcèlement moral et sexuel. Le retour du dirigeant français à la tête de la FFF est donc plus que compromis. Actuellement en Martinique, sa situation ne devrait pas connaître de changements importants jusqu'à la publication complète de l'audit. Elle aura lieu à la mi-février. Reste à savoir si Le Graët sera, par la suite, mis à pied par le Comex. Ou s'il décidera lui-même de démissionner de son poste. Nombreux sont ceux qui, depuis plusieurs jours désormais, l'invite à le faire.