Les déboires de Noël Le Graët n'en finissent plus. Après sa mise en retrait de son poste de président la semaine dernière, une nouvelle affaire concerne le dirigeant. En effet, l'AFP annonce ce mardi qu'une enquête a été ouverte pour harcèlement moral et sexuel. Celle-ci fait suite à l'interview de Sonia Souid, agente de joueurs, dans L'Equipe. Les investigations ont été confiées à la Brigade de la répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Les accusations contre Noël Le Graët se multiplient (Icon Sport)
Les accusations contre Noël Le Graët se multiplient (Icon Sport)

Le Graët ciblé pour "outrage sexiste"

Dans cet entretien, Sonia Souid reproche à Noël Le Graët un comportement sexiste. « Il m’a dit en tête à tête, dans son appartement, très clairement, que si je voulais qu’il m’aide, il fallait passer à la casserole », avait affirmé l'agente de joueurs. La jeune femme avait de plus assuré que la seule chose qui intéressait le président de la FFF, c'était "ses deux seins et son cul". Un signalement pour « outrage sexiste » avait été effectué auprès du procureur de la République de Paris suite à ce témoignage. Parallèlement, les auditeurs de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR) avaient également recueilli les paroles de Sonia Souid.

Déjà concerné par une vaste enquête au sein de la FFF, Noël Le Graët est dans la tourmente. De ce fait, suite à sa mise à l'écart lors du comité exécutif de la FFF la semaine dernière, le dirigeant de 81 ans semblait "très malheureux" selon les dires de Jean-Michel Aulas. "A ce stade je ne connais ni les faits qui me sont reprochés ni les personnes qui en sont à l'origine", avait déclaré Le Graët. Cette nouvelle enquête risque de faire sombrer un peu plus le président de la FFF. Pour rappel, sa mise à l'écart durera au minimum jusqu'au prochain rapport d'audit prévu fin janvier. Une nouvelle réunion du comité exécutif aura lieu. En attendant, c'est Philippe Diallo qui assure l'intérim à la tête de la Fédération.