Deux nouvelles femmes accusent Le Graët

Noël Le Graët est en pleine tempête. Après ses propos sur Zinédine Zidane qui ont fait grand bruit, il a été accusé de harcèlement sexuel par Sonia Souid. Un comex a ensuite été réuni en urgence ce mercredi 11 janvier. Et le président de la FFF a été « mis en retrait » par ce comité exécutif. Mais il fait maintenant face à de nouvelles accusations graves. Selon Radio France, de nombreuses femmes ont témoigné contre le natif de Bourbriac.

Deux nouvelles femmes viennent de témoigner contre Le Graët (Icon Sport)
Deux nouvelles femmes viennent de témoigner contre Le Graët (Icon Sport)

Et pour Le Parisien, deux autres femmes viennent de livrer deux nouveaux témoignages accablants contre Le Graët. Une ancienne dirigeante de la FFF a assuré avoir été « humiliée » par l’ex-président de Guingamp. Et que ce dernier avait une attitude plus que déplacée envers elle lorsqu’ils travaillaient ensemble. Dans des propos qui rappellent ceux de Souid, elle a ainsi affirmé que Le Graët lui envoyait de nombreux messages insistants, et qu’il lui reprochait le fait de « ne pas vouloir coucher avec lui ».

Le comex aurait protégé le président de la FFF  

Une salariée de la FFF pendant de longues années a pour sa part accusé tout le comex d’avoir gardé secret le comportement de Le Graët. Selon elle, les membres du comité exécutif avaient bien conscience de l’attitude de leur dirigeant. Mais ils n’ont rien fait pour changer les choses :  

« Il y a eu des rapports internes dont le Comité exécutif a eu connaissance et qui sont restés sans conséquences. Oui, il y a eu du harcèlement sexuel et du harcèlement moral à la fédération. C’était connu de tout le monde ! »

On verra si ces propos amènent à un vrai changement du côté de la Fédération, qui semble nécessaire. En tout cas, l’ancienne dirigeante de la FFF en a rajouté une couche sur la personnalité de l'intéressé, dans des propos qui rappellent cette fois ceux de Jean-Michel Larqué : « Noël Le Graët a un sentiment de toute-puissance. Il est tordu, méprisant et sans scrupule. »