Larqué fracasse Le Graët
Noël Le Graët fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours. Avant même qu’il ne soit accusé de harcèlement sexuel, ses propos sur Zinédine Zidane ont déclenché de vives réactions. Kylian Mbappé et Franck Ribéry font partie de ceux à l’avoir sévèrement taclé. Et Jean-Michel Larqué vient de s’ajouter à cette liste.
L’ancien joueur stéphanois était récemment invité de l’émission Apolline Matin sur RMC. Il a été interrogé sur la sortie de Le Graët à propos de Zizou, et plus largement sur sa personnalité. Et il n’a pas fait dans la dentelle. Larqué a ainsi sorti la sulfateuse pour décrire le comportement du patron de la Fédération :
« Aujourd’hui, s’il était normalement constitué, le président de la FFF partirait mais il n’est pas normalement constitué. Dans sa boite crânienne, il n’a pas du tout le comportement moral d’une personne normale. »
- À lire aussi : FFF : Oudéa-Castéra félicite Mbappé et s’en prend à Le Graët
L’ancien Stéphanois dénonce « l’entre-soi » à la Fédération
En plus de critiquer la personnalité de Le Graët, Larqué a aussi taclé ceux qui votent pour les élections à la FFF, à savoir les présidents de districts et de ligue. Il a dénoncé leur inaction, à cause des privilèges qu’ils se voient accordés par la Fédération : « On les amène sur Paris en avion ou en train, on leur donne à manger, on leur tient la main pour appuyer sur le bouton pour voter et ils sont contents. C’est de l’entre-soi permanent. »
Autant dire que Larqué ne s’attend pas vraiment à ce que les membres du comex demandent la démission de Le Graët. Pour rappel, ces membres se réuniront à la demande du patron de la FFF lui-même ce mercredi 11 janvier. S’ils n’ont pas le pouvoir de virer Le Graët, ils peuvent lui demander de démissionner. Mais Larqué ne pense donc pas qu’ils le feront. On verra s’il a vu juste ou si l’ancien président de Guingamp est bel et bien forcé de se retirer. En tout cas, la polémique autour de lui risque de faire encore parler pendant un moment.