Hier samedi 7 janvier, la Fédération française de football annonçait officiellement la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France. La volonté de poursuivre avec les mêmes fondations était l'objectif principal. Mais cette signature d'un nouveau bail jusqu'en 2026 cache certaines ombres. Par exemple, Zinedine Zidane ne pourra pas prendre la place de DD dans l'immédiat. Selon la presse française, l'ancien entraîneur du Real Madrid attendait le départ de son ancien coéquipier en équipe de France afin de lui prendre sa place au poste de sélectionneur des Bleus. Interrogé à ce propos par RMC Sport, Noël Le Graët avait tenu des propos outrageux à son égard.

Noël Le Graët s'en prend à Zinedine Zidane, Kylian Mbappé monte au créneau

Ce sont des propos hors-sol qu'a lâché Noël Le Graët, invité par RMC Sport à répondre à des questions par téléphone. Le président de la FFF ne s'est pas retenu de tacler Zinedine Zidane. "Zidane au Brésil ? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club... sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne. Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club ? Faites-lui une émission spéciale pour qu'il trouve un club ou une sélection."

Zidane va sans doute devoir patienter avant d'avoir l'occasion d'entraîner les Bleus (Icon Sport)
Zidane va sans doute devoir patienter avant d'avoir l'occasion d'entraîner les Bleus (Icon Sport)

Des propos qui ont fait énormément de bruit, et qui sont arrivés jusqu'à un certain... Kylian Mbappé. Ce n'est pas la première fois que le meilleur buteur de la Coupe du monde 2022 va à contre-sens de son président. Un conflit avait déjà éclaté entre son clan et NLG au moment de son refus de participer à certaines publicités avec l'équipe de France. Cette fois-ci, Mbappé s'est exprimé en public pour défendre Zinedine Zidane. "Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça…", a-t-il déclaré sur son compte Twitter. Le début d'une énième guerre ?