Hier samedi 7 janvier, la Fédération française de football se réunissait pour sa traditionnelle assemblée générale de début d'année. L'occasion pour Noël Le Graët d'officialiser, finalement, la prolongation de Didier Deschamps à son poste de sélectionneur de l'équipe de France. En place depuis 2012, le vainqueur de la Coupe du monde 2018 pourrait rester jusqu'en juin 2026, si l'on en croit les termes de son nouveau contrat. Avec une telle longévité, Deschamps se placerait parmi les sélectionneurs à avoir officié le plus longtemps pour une seule et même sélection. Mais cette prolongation peut cacher quelques déçus. C'est par exemple le cas de Zinedine Zidane qui n'aurait pas refusé le poste en cas de départ de DD. Mais est-il réellement déçu ?

Zinedine Zidane pas frustré par la prolongation de Didier Deschamps

Si l'on pouvait croire que Zinedine Zidane allait mal réagir à la prolongation de Didier Deschamps, c'était mal le connaître. Celui qui a toujours montré un calme et une sérénité à toute épreuve est resté fidèle à lui-même. En effet, L'Equipe révèle dans son édition du 8 janvier que le triple champion d'Europe avec le Real Madrid n'a pas mal encaissé la nouvelle. Mieux encore, il ne faisait pas de fixette sur le poste de sélectionneur des Bleus. Alors que la presse était unanime pour dire qu'il avait refusé toutes les offres l'été dernier afin de récupérer la place de Didier Deschamps en cas de départ de ce dernier, il n'en serait finalement rien.

Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus jusqu'à 2026. (Icon Sport)
Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus jusqu'à 2026. (Icon Sport)

Le quotidien sportif français explique également qu'il n'est pas pressé de commencer un nouveau défi. Il devrait également dire "non" à toutes les propositions des fédérations étrangères, lui qui ne se voit pas coaché une autre sélection que la sienne. Affaire à suivre, donc !