Le passage de Memphis Depay à Manchester United ne restera clairement pas dans les annales du club. En effet, l'international néerlandais a porté les couleurs des Red Devils entre 2015 et 2017. Cependant, le succès n'a pas été au rendez-vous, et le buteur est ensuite parti pour rejoindre l'OL, où il aura été bien plus décisif. Mais désormais cantonné au banc chez les Blaugranas, il se chercherait une porte de sortie.

Depay éprouve beaucoup de difficultés à s'imposer au Barça (Icon Sport)
Depay éprouve beaucoup de difficultés à s'imposer au Barça (Icon Sport)

Memphis Depay prêt à retourner chez son ex ? 

Ainsi, comme révélé par The Athletic, les dirigeants de Manchester United envisageraient désormais un retour de Memphis Depay. En effet, avec le départ de Cristiano Ronaldo, le recrutement d'un attaquant va devenir urgent du côté d'Old Trafford, et la signature de Cody Gakpo à Liverpool a contrarié les plans d'Erik Ten Hag. 

De son côté, le joueur chercherait toujours une porte de sortie. Remplaçant de Robert Lewandowski au Barça, l'international néerlandais voudrait partir afin de retrouver du temps de jeu. Il était notamment annoncé dans le viseur de Tottenham et de la Juventus cet été. 

Négociations tendues avec le Barça ? 

Pourtant, quelque chose coince dans le dossier Memphis Depay. En effet, le joueur et le FC Barcelone ne parviennent toujours pas à se mettre d'accord. La formule de départ de l'international néerlandais n'a toujours pas été décidée. 

Le joueur serait toujours en négociations afin d'obtenir une libération. Sous contrat avec le Barça jusqu'en 2023, Memphis Depay voudrait résilier, afin d'être ensuite libre de s'engager dans le club de son choix, pour éviter des négociations laborieuses entre les clubs. Mais côté Blaugranas, on n'envisage pas la situation de la même manière. Les dirigeants verraient en Memphis une belle valeur marchande à exploiter sur le marché des transferts. Un transfert serait donc plus envisagé. Affaire à suivre.